//
you're reading...

Famille je te hais

Techno-friendly mais faut pas déconner

Ma petite soeur de 13 ans a demandé une tablette pour Noel.

Ok c’est le jeu, elle a le droit de demander.

C’est aussi le jeu à 13 ans de s’entendre répondre que la tablette pour Noel à 400€ tu peux te la mettre là où je pense.

Sauf que … sauf qu’elle a l’absolution de ses parents.

Ceux qui disent qu’elle passe trop de temps sur Facebook et internet en général, qu’elle se renferme etc…

 

J’ai hurlé quand ma grande soeur m’a appris cette nouvelle.

Ca me donne toujours envie d’hurler d’ailleurs!

Déjà à cause du manque de cohérence dans le discours de mon père et de ma belle-mère qui se sont énormément inquiétés pendant des mois (et m’ont énormément cassé les pieds avec ça accessoirement), mais à la base parce qu’une gamine de 13 ans n’a pas besoin d’une tablette bordel! Elle a son propre mini-pc déjà, ce que je trouve toujours scandaleux à son âge ne serait-ce que parce que ses parents n’ont aucun contrôle à partir de ce moment là et avec sa tablette ça ne va pas arranger le temps passé sur le net et Facebook.

 

Oui mais voilà, quand j’ai exprimé mon opposition on m’a répondu que j’étais mal placée pour donner mon avis vu le nombre d’objets « technologiques » que je possède …

Réponse à la con.

C’est vrai j’ai un ordinateur portable, un mini-pc et une tablette. Je vais avoir une liseuse à Noel. J’aime les nouvelles technologies, je ne crois pas pour autant être la pire des addict à ces objets (chers). Et surtout j’ai le double de son âge, je suis majeure et responsable, je connais les risques et j’en ai l’usage.

Pas elle.

Même si je ne peux pas l’expliquer à mon entourage. Pas souvent. La dernière fois que je suis allée chez le Best Friend, il a découvert en tombant des nues que j’avais une tablette, un mini pc et un pc portable. Il m’a traité de « geek ». J’aurais aimé lui expliquer que j’en ai l’usage ne serait-ce que parce que je blogue. Mais bon ça non pas tout de suite … (d’ici 5 ans peut-être)

 

Quand j’ai acheté ma tablette, j’avais mené une réflexion de plusieurs mois sur ce sujet. Quel intérêt à une tablette, quel usage, quel part de l’effet « mode » dans cet envie?

Ma petite sœur ne voyage pas si ce n’est une fois par an pour les vacances d’été, elle n’a pas d’usage de mobilité. Juste un usage ludique et de connectivité (d’hyper-connectivité?) à ses copines du collège qu’elle voit déjà 5j par semaine. Bref elle n’en a pas l’utilité.

D’autant plus qu’elle a déjà un mini-pc qui a au moins l’avantage de lui permettre de faire des exposés pour le collège etc, ce qui est compliqué sur tablette.

 

J’ai l’impression que ses parents lui donnent l’équivalent d’un blanc-seing pour aller se promener en minijupe le soir avec des inconnus.

Je suis vraiment vieille conne? Ca va être sympa Noel je sens …

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930