“La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.”
Mère Teresa - Poèmes d'une vie

Les meilleurs lieux pour draguer

La drague est un art complexe qui, non maîtrisé, expose à des risques de mauvaise interprétation de l’autre côté. C’est tout un concept de connaître comme bien s’y prendre, mais savoir où se lancer en est tout autre. Les meilleurs lieux pour draguer ? On serait tenté de dire que les envies ne choisissent pas d’heure et de lieu, pourtant, il y a des circonstances à privilégier et d’autre moins. Suivez le guide !

Une expression à deux faces diamétralement opposées

A la surface, draguer est l’action d’aborder une personne inconnue qu’on vient de rencontrer ou une personne qu’on connaît déjà, mais qu’on décide d’approcher intentionnellement. Ici, aborder peut avoir plusieurs sens en fonction de l’objectif recherché, mais si on s’attend vraiment à engager une discussion au-delà du platonique, la drague prend son sens le plus romantique.

Car oui, la drague évoque le romantisme. Longtemps « diabolisé » comme étant une tentative d’approche vulgaire et facile, le terme est tout de même l’origine de toute relation. Dites-vous qu’il faut que l’une des deux parties fasse le premier pas pour engager la conversation qui devrait déboucher sur une relation, ou non. La drague est une noble action qui a pour but de montrer à l’autre l’intérêt affectif qu’on lui porte. Si on a longtemps classé le terme parmi le langage courant, c’est à cause de la nature et la manifestation de la demande qui, depuis, a perdu en romantisme ce qu’il a gagné en hardiesse.

Il y a lieu de parler d’hardiesse, car le besoin de transparence vient primer sur les différentes attentes affectives. Mais gardez en tête qu’il s’agit ni plus ni moins de la première marque d’affection envers une personne.

Draguer oui, mais où exactement ?

La solution de facilité serait de s’orienter vers les sites de rencontres. Ces plateformes réputées sont devenues un véritable vivier de célibataire, et pas seulement. Mais comme dans ce genre de situation, rien n’est facile, le taux de réussite dans ce genre d’espace laisse dubitatif, car jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas recensé assez d’arguments, que ce soit positifs ou négatifs, afin de faire plancher la balance d’un côté ou d’un autre.

Alors, puisque nous vivons en société, le meilleur terrain pour se lancer dans la drague est le lieu où nous passons la plupart du temps au quotidien.

Le lieu de travail

Une personne active passe une grande partie de ses journées sur son lieu de travail. Ce lieu peut inspirer systématiquement la routine, mais cependant, il peut constituer un terrain de drague particulièrement intéressant si vous y faites bien attention. Dans le milieu du travail, vous serez amené à côtoyer des collègues. Votre moitié pourrait très bien se trouver entre eux, il suffit simplement de savoir entreprendre les recherches, et ensuite l’approche.

Attention ! La drague dans un milieu professionnel peut très vite tourner au vinaigre s’il n’y aurait qu’un seul geste mal interprété. Mais comme ce n’est pas formellement interdit, vous pouvez y songer, à condition de bien vous préparez.

L’avantage d’entreprendre ce genre d’initiative dans un milieu professionnel, c’est que même si vous êtes entouré de personnes que vous ne connaissez pas tellement, vous partagez quand même certaines même valeurs et convictions sur la base de votre métier.

 

 

Les destinations de vacances

Il n’y a pas que dans les films et les histoires qu’on peut rencontrer sa moitié dans les lieux de vacances. Savez-vous qu’il y a des gens qui partent en vacances justement pour espérer trouver une âme à qui partager leur passion ? Et la meilleure chance d’en trouver c’est de fréquenter les lieux de vacances. D’ailleurs, ce genre de destination n’est pas difficile à trouver, car des entrepreneurs proposent même des formules de vacances exclusivement réservées aux célibataires.

Vous pouvez très bien partir sur un coup de tête et tout organiser vous-même ou vous fier à ces agences qui se chargent de tout pour vous. Partir en vacances pour draguer ! C’est possible et ça a fait ses preuves. A vous de découvrir et de faire votre propre avis.

Les événements sont toujours des hubs

S’il y ait des circonstances où la drague est particulièrement présente, ce sont les événements à caractère festif. Que ce soit dans un cadre privé (mariage, anniversaire, fête du voisinage…) ou dans un cadre professionnel (foires, séminaires, réunions…), il ne va pas sans dire que les événements constituent un véritable nid de rencontre entre les célibataires.

Bien que le motif de venue des participants ne soit pas exactement de trouver sa moitié, ce sont des opportunités flagrantes qui méritent que les célibataires s’y intéressent.

Entre la drague et le harcèlement, la frontière est mince

A l’heure actuelle où les débats sur le féminisme et la protection des droits du genre semble plus que jamais d’actualité, il faut de plus en plus faire attention à nos gestes du quotidien. Un rien peut offenser et en tant qu’êtres sociaux, nous devons nous abstenir de faire du tort à notre entourage.

Les conseils de drague ? Il y en a à n’en plus finir, mais l’essentiel c’est d’y aller le plus naturellement possible. Même si vous n’êtes pas très adroit, vous verrez que la sincérité et la transparence sont des qualités très appréciées. Vous pouvez même retourner votre maladresse à votre avantage. Il y aura toujours qui tomberont sous le charme. Si ça ne marche pas une fois, passez à autre chose !

Bonjour, Je m'appelle Hélène après une formations en psychologie, je me suis spécialisé dans la rencontre amoureuse et à toutes les étapes de la vie amoureuse. Sur ce blog, je partage avec vous mes conseils et astuces du quotidien pour trouver et vivre l'amour.

Stéphanie