//

Barcarolle

Fête de famille … au boulot!

Je ne sais pas si je vous ai déjà raconté – à force je radote … surtout en ce moment où j’ai le cerveau en ébullition et la fatigue qui explose – le baptême de mon petit frère et de ma petite soeur.

Malgré nos presque 3 ans d’écart j’ai passé mon bac la même année que ma grande soeur. Les aléas de l’orientation, des redoublements et autres classes sautées.

Bacs passés la même année, résultats annoncés le même jour, rattrapages éventuels en même temps.

Cette année là mon père et ma belle-mère avaient décidé de célébrer le baptême de mon petit frère et de ma petite soeur.

Evidemment j’étais conviée, de même que ma grande soeur qui avait en plus été choisie pour devenir la marraine de mon petit frère.

 

Quand mon père m’a appelée – oui je crois qu’il m’a appelée contrairement à son mariage annoncé par carte postale –  pour m’informer de la date du bouzin j’ai réalisé que celle-ci avait été choisie fort judicieusement. En effet les baptêmes avaient lieu le premier week end de juillet… pile entre l’annonce des résultats du bac et les rattrapages!

Clap! Clap! Clap!

J’aurais pu comprendre (et encore) si j’avais été la seule à passer mon bac cette année-là. Mais non on était deux tout de même.

Pour dire comme ça les préoccupait je me dis encore …

 

Etant donné qu’à l’époque déjà j’étais celle qui habitait le plus loin – et que j’habitais vraiment loin quand même (on ne fait pas 800kms en 3s) – j’avais dû faire le choix de ne pas assister aux baptêmes de mon petit frère et ma petite soeur comme mon père n’avait pas envisagé de faire les choses aussi en fonction de moi.

Mon père n’a pas compris cette décision … et je pense qu’il ne la comprend toujours pas aujourd’hui.

Pas compris que je ne prenne pas le risque de rater mon bac si je devais aller aux rattrapages « en traversant la France-faisant la fête-n’ayant pas le temps de réviser ». J’veux dire rater son bac c’est quoi? Juste une année de foutue en l’air. Trois fois rien quoi …

Le fait est que j’ai eu mon bac sans aller aux rattrapages et que j’aurais pu partir assister aux baptêmes.

 

Hier soir j’ai appelé mon père.

Ce week-end c’est fête de famille chez lui pour célébrer l’inauguration de la piscine.

Perfide, au téléphone il me dit « tout le monde sera là … sauf toi… ».

Oh oui papa je sais. Moi aussi j’aimerais être présente ce week-end au lieu d’être à l’autre bout de la France à bosser de 8h à 20h, moi aussi j’aimerais ne pas être toujours l’absente, celle qui n’est pas là ni dans les souvenirs ni sur les photos.

Mais le moins qu’on puisse dire … c’est que tu ne m’aides pas.

Discussion

No comments yet.

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

D’où viens-tu?