//

Cogito

Where I stand

Ici, là et maintenant

 

C’est la conclusion un peu … inattendue … de cette fin d’année, comme un pied de nez pour ces 10 mois sur 12 par ailleurs plutôt difficiles, néanmoins c’est la certitude qui m’emplie désormais depuis plusieurs jours, voire même semaines …

Si cette année était à refaire est-ce que je la referais pareil ?

Non évidemment ! Ça me fait toujours marrer les gens qui disent que « oui j’en ai chié des ronds de chapeaux mais si c’était à refaire je referais tout pareil », soit ils n’en ont pas tant chié que ça, soit le temps a vraiiiiment fait son oeuvre.

 

Moi si je devais refaire cette année je m’épargnerais les mauvaises nouvelles de santé et la corvée des traitements contraignants à mettre en place (ça semble se calmer un peu en cette fin d’année) (enfin non on va dire que moi je m’habitue, c’est la grande force de l’être humain que d’être capable de s’adapter, ça prend un peu de temps pour le coup mais ça se fait) évidemment, et surtout – SURTOUT – les bons gros 3 mois de stress très intense entre septembre et novembre.

Mais si je m’éviterais 2-3 gros chausse-trappes, je ne voudrais surtout rien changer du cheminement et je ne voudrais pour rien au monde à cette heure-ci être ailleurs qu’ici, avec les gens que j’ai choisi pour m’entourer, avec les choix de vie que j’ai fait quelqu’ils puissent être difficiles à assumer parfois.

 

Voilà c’est ça ma conscience aigüe de cette fin d’année : que je suis exactement où je dois être, à ma place, entourée des gens qui doivent m’entourer, que je ne voudrais pour rien au monde être 1cm plus à droit ou 1cm plus à gauche et que surtout je ne voudrais pour rien au monde avoir d’autres personnes autour de moi que ceux que j’ai déjà.

Merci à eux, c’est grâce à eux essentiellement que je sais que je suis là où je dois être.

Discussion

4 Responses to “Where I stand”

  1. Mais ce constat est énorme et fabuleusement positif. Alors bravo, et ne bouge surtout pas, tu es la femme merveilleuse qui est exactement à sa place 🙂 Je t’embrasse! 🙂

    Posted by flofeenix | 5 janvier 2018, 17:00
  2. Je pense que les gens qui disent qu’ils « referaient tout pareil » font référence à ce qui dépendait d’eux… Typiquement, les problèmes de santé, on ne les choisit pas ; on fait de son mieux avec ce qui nous tombe sur le bec.
    Si je devais revivre cette année je ne changerais pas grand-chose à ce qui dépend de moi, plus de bienveillance peut-être mais c’est tout… Par contre si je pouvais tout éditer, je virerais plein d’épisodes pour les remplacer par de plus doux.

    Posted by Anna | 8 janvier 2018, 15:39

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

février 2018
L M M J V S D
« Jan    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

D’où viens-tu?