“La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.”
Mère Teresa - Poèmes d'une vie

Partir en vacances entre célibataires

Pour certains, partir en vacances en solo est une spécialité. D’autant plus que voyager seul, mais passer ses vacances avec d’autres célibataires peut être une excellente idée.

Vous voyagez pour rencontrer l’âme sœur ?

À vous, célibataires à la recherche de l’amour : c’est bien connu, l’amour arrive quand on le soupçonne le moins. Alors, pendant que vous êtes célibataire, profitez-en pour prendre des jours de congé, rencontrer de nouvelles personnes et surtout, prendre du temps pour vous ! Oui, une personne qui est à l’aise avec elle-même et avec son corps est destinée à attirer l’amour. Pourquoi ne pas prendre quelques vacances en solitaire pour trouver votre véritable compagnon ?

Vous voulez partir en vacances solitaires et vous cherchez la bonne formule de vacances ? Des vacances tout compris sont disponibles dans des villages clubs en France. Pourquoi aller dans un village de vacances ? Pour la simple raison que tout est inclus. Vous pouvez passer de vraies vacances, sans avoir à planifier quoi que ce soit et il y a suffisamment de choses pour vous amuser, être actif et être surpris.

C’est un moyen fantastique de rencontrer de nouvelles personnes ! Quel meilleur endroit pour rencontrer de nouvelles personnes qu’un endroit rempli de nouvelles personnes justement ? Vous pourriez rencontrer l’être aimé lors d’une soirée cabaret ou d’un apéro-jeu ou lors d’une belle promenade ? Il y a aussi des villages clubs qui peuvent être idéaux pour les familles monoparentales qui souhaitent passer leurs vacances ensemble, si cela ne vous dérange pas que votre moitié ait déjà des enfants. Certains villages vacances seniors acceptent de nombreux groupes d’amis ainsi que des personnes âgées. Vous découvrirez de merveilleuses amitiés, même si vous ne cherchez pas l’amour !

Quelle agence spécialisée choisir pour les rencontres et les voyages ?

Il existe mille façons différentes de voyager. Certains individus voyagent avec leur famille, tandis que d’autres souhaitent voyager avec leur partenaire. Pour certains, le voyage sera culturel et relaxant, tandis que pour d’autres, il s’agira d’une expérience, qu’il s’agisse d’un court road trip ou d’un tour du monde de plusieurs mois. Il y a ceux qui voyagent avec des copains et ceux qui partent seuls.

Cet essai s’adresse à ceux qui appartiennent à ce dernier groupe de voyageurs. Faire cavalier seul a ses avantages, mais cela peut aussi être parfois fastidieux. C’est pourquoi, plusieurs agences de voyage se sont spécialisées dans les voyages en solitaire. Surtout pour les célibataires qui peuvent profiter de la chance de rencontrer leur véritable partenaire.

Parmi ces fournisseurs de voyages spécialisés, certains sont beaucoup plus efficaces et attrayants que d’autres. Si vous êtes célibataire et que vous souhaitez rencontrer des personnes du monde entier, voici quelques agences de voyage à considérer :

Cpournous

Depuis de nombreuses années, Cpournous est une ressource incontournable pour les voyageurs solitaires et célibataires. L’organisation promet qu’elle peut “donner vie à vos rencontres”. Les excursions ont pour but d’encourager les voyageurs à interagir les uns avec les autres. Il n’y a pas non plus de chocs désagréables, puisque vous avez accès aux profils de vos compagnons de voyage ou de vie potentiels avant même votre départ. En choisissant Cpournous, vous pouvez être certain de voyager avec des célibataires de votre âge et qui partagent vos intérêts.

Covoiturageurs

Le covoiturage est une activité que vous ne connaissez peut-être pas. C’est ce qui s’appelle le co-voyage. Les-Covoyageurs.com, comme son nom l’indique, propose des “voyages à partager entre solitaires”. Des célibataires à la recherche de l’âme sœur, des familles monoparentales, et même des grands-parents et des petits-enfants (ok, c’est un peu moins solitaire).

Ici, vous pouvez également vous attendre à voyager avec des personnes partageant les mêmes idées. Il est également possible d’éviter de payer un supplément, en partageant une chambre. Et aussi, de tomber amoureux et de mettre fin à votre célibat ?

Coviago

“Coviago crée des histoires d’amour en vacances pour les individus qui rêvent de trouver quelqu’un lors d’un voyage solitaire”, selon la description du site, Coviago propose un test de compatibilité avant le départ pour faire “voyager les affinités”. Vous pouvez également choisir parmi tous les séjours disponibles pour :

  • Les explorateurs.
  • Les curieux.
  • Les marcheurs et les humanistes.

Le service fait également appel à l’astrologie et à la numérologie pour identifier vos partenaires de voyage parfaits, poussant la notion encore plus loin. En d’autres termes, tout est fait pour permettre aux célibataires de découvrir l’amour dans des groupes allant jusqu’à 12 personnes, avec une parité homme-femme autant que possible.