//
you're reading...

Me Myself and I

Stupeur et tremblements

Cette nuit je me suis réveillée en sursaut sans trop savoir pourquoi.
De ces passages instantanés du sommeil à l’éveil le plus complet avec une sensation d’urgence voire de danger. Et le souvenir réminiscent d’un bruit fort et sourd. Boum.

Je suis habituée aux tremblements de terre même s’ils ne sont pas si fréquents que ça. Enfin disons que par rapport au Japon on est forcément des petits joueurs.

J’ai l’habitude de cette sensation de mouvement incongru, inexpliqué, inexplicable de premier abord pour l’esprit. Est-ce que ça bouge vraiment? Est-ce que c’est la tête qui tourne? Mais le bureau, l’eau dans la bouteille, le lit et tout le reste qui bouge aussi.

Et il y a ce bruit qui suit généralement le mouvement, ce boum.

Le temps que le cerveau comprenne ce qu’il se passe, c’est déjà fini.

Il existe des consignes dans les zones sismiques. Il existe UNE consigne principale : se planquer sous le bureau, la table ou dans un coin d’une pièce. Sauf que de tous les tremblements de terre que j’ai connu, je n’ai jamais eu le temps de me planquer nul part. Sans doute parce qu’ils n’ont aussi jamais été assez long ni violent pour ça.

Bonjour les réflexes.

 

Du coup cette nuit, une fois réveillée avec le souvenir de ce bruit sourd et fort, je me suis demandée si ce n’était pas un tremblement de terre. Je m’en suis presque convaincue même.

Et je me suis dit que si un jour un tremblement de terre fort se produisait de nuit, ce serait encore pire que la journée. Déjà que je n’ai pas réflexes éveillée, alors endormie, vraiment aucune chance que je me jette sous mon lit.

 

Bon … en fait cette nuit j’ai du me l’inventer mon tremblement de terre, vu que personne n’en parle nul part. Mais j’espère bien que ça n’arrivera jamais.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031