//

Cogito

Souvent femme varie … (idée à la con va)

J’envisage de préparer un petit mot doux à l’adresse de mes voisins d’immeuble. Ca fait deux hivers que ça me démange. Et on a l’air bien parti pour attaquer le 3e.

Deux hivers qu’on a de la neige et qu’il n’y en a pas un pour se sortir les doigts du cul et déneiger devant l’immeuble. Deux hivers que c’est moi qui m’y colle. Et vas-y que je pellette et que je sale seule pendant plus d’1h00 (ça dépend de la quantité). Et vas-y que j’ai des voisins qui passent et pas un qui proposerait de prendre le relais.

Bande de cons.

 

Mais j’ai un problème avec la rédaction de cette déclaration d’amour à leur égard, c’est pour ça que je ne m’y suis pas encore attaquée. J’y réfléchissais en pelletant tout à l’heure.

Dans l’immeuble il y a 6 hommes qui ont entre 20 et 55 ans, pas de handicap ni de soucis de santé, bref capables de pelleter la neige. Et c’est sur eux que j’ai initialement envie de gueuler, parce que j’estime que ça serait logiquement à eux de le faire.

Logiquement?

Dans l’immeuble en plus de moi il y a 5 femmes aptes à faire ce boulot aussi. Pourquoi elles je ne les engueulerai pas? Et pourquoi ça ne serait pas « logiquement » à elle de le faire?

Bah voilà …

 

Je ne dis pas que pelleter 15 cm de neige c’est facile pour moi. Ne serait-ce que parce que je mesure 1m58 et que la pelle à neige est plus grande que moi. Mais j’y arrive!

Je manque de muscles en fait et d’endurance. Au bout de 45 mn je ne sens plus mes bras et ça devient vraiment pénible. Quelqu’un d’un tout petit peu plus musclé que moi y arriverait mieux, oui j’en suis persuadée quelque soit son sexe.

Ya des femmes très musclées, ya des hommes très mous même si physiologiquement les hommes ont plus de masses musculaire que les femmes. Ce qui n’empêche pas que ces dernières aussi pourraient prendre la pelle à neige avec moi… si elles le voulaient.

 

Mon oncle m’avait engueulée ado qu’on ne pouvait pas réclamer d’être l’égale des hommes et passer son temps à réclamer leur aide pour tout et n’importe quoi comme si en tant que femme on n’était pas capable de faire quelque chose seule.

Je suis assez d’accord avec lui. L’assistanat perpétuel c’est comme la galanterie. C’est une prison confortable pour les femmes mais une prison quand même.

 

La porte je peux la pousser seule, la pelle je peux la manier. Par contre quand la porte est trop lourde j’apprécie que quelqu’un m’aide à la pousser.

J’apprécie qu’en temps que personne qui galère on m’aide à la pousser. Pas qu’on la pousse avant moi parce que je suis une femme.

J’aimerais bien qu’on m’aide à pelleter la neige devant l’immeuble, qu’on soit un homme ou une femme.

 

(nb : je rappelle à tous que déblayer le trottoir devant chez soi est une OBLIGATION)

Discussion

11 Responses to “Souvent femme varie … (idée à la con va)”

  1. ouais, mais, c’est un immeuble… en cas de blème, c’est la copro qui doit être responsable… ce serait plutôt au syndic de s’en charger, non? (tu fais le ménage dans les parties communes aussi, chérie? 😀 )

    Posted by Daydreamer Toulouse | 8 décembre 2012, 09:59
    • Ben jusqu’à ya un an on faisait le ménage chacun à tour de rôle pour réduire les charges, mais comme il y en avait qui ne le faisaient jamais, on a fini par prendre une entreprise.
      Et mon syndic … dois-je te rappeler que j’attends qu’il s’occupe d’une fuite dans ma cave depuis 3 ans?

      Posted by Shaya | 8 décembre 2012, 13:49
  2. « Ne serait-ce que parce que je mesure 1m58 et que la pelle à neige est plus grande que moi.  » Mouahaha j’adore! Et je plussoie Daydreamer, chez nous pas question qu’un voisin se bouge pour saler ou autre, c’est le gardien qui détient les stocks de sel et qui ouvre l’accès pompier en pente plus douce que l’accès normal pour qu’on puisse sortir les voitures Gare à celui qui veut faire ça se sa propre initiative, il se ferait incendier!
    Pour ce qui est de demander aux hommes ou aux femmes… On veut l’égalité ou on la veut pas. Si on veut être traitées comme égales, on ne doit pas demander un traitement de faveur quand ça nous arrange. Pour la porte ou ce genre de choses, je la garde ouverte pour celui/celle qui est derrière moi et j’aime bien qu’on me fasse pareil, pas parce que j’ai un vagin, mais parce que c’est poli de tenir la porte plutôt que de la lâcher sur la gueule des gens, c’est juste du savoir-vivre quand on est sympa avec tout le monde.

    Posted by poulpynette | 8 décembre 2012, 11:15
    • La question n’est pas de tenir la porte ou pas à la personne qui nous suit. La question est : un homme doit y nous tenir la porte en nous laissant entrer avant lui. Ou pas. 😉

      Posted by MaO | 8 décembre 2012, 13:16
    • Pas de gardien chez moi, on est une petite copro donc il faut se démerder par nous même.

      A chaque fois qu’un homme m’a tenu la porte par politesse immanquablement je l’ai regardé comme une poule devant des couteaux en me disant « mais il fait quoi là? Pourquoi il rentre pas? ». J’en suis assez fière.

      Posted by Shaya | 8 décembre 2012, 13:52
  3. Oui c’est le boulot du syndic de gérer ça (voire de désigner un propriétaire ou le gardien comme chef de la pelle) Mais même dans ma résidence de 300 personnes et 2 gardiens tous les ans c’est la galère. L’an dernier j’avais appelé le syndic « par curiosité » pour savoir qui était responsable si je me vautrais devant chez moi (= la mairie ou le syndic). Le lendemain c’était sablé 😉

    Posted by MaO | 8 décembre 2012, 13:05
    • Vu comment ils sont cons à mon syndic et que 4 lettres recommandées de mise en demeure pour autre chose ça ne leur a toujours rien fait, je crois que le coup de fil ne risque pas de les faire bouger …

      Posted by Shaya | 8 décembre 2012, 13:56
  4. Sur le commentaire disparu dans les lymbes de l’internet, je disais que à mon avis, toutes ces histoires de portes relevait plus de la politesse que du combat féministe (un peu comme le fait de laisser sa place assise à un vieux ou à une femme enceinte dans le métro).

    Posted by MaO | 8 décembre 2012, 14:11
    • Oui mais la politesse, ça doit s’adresser à tout le monde, jeune, vieux, homme, femme… Ok, certains gens passent avant les autres, comme les vieux avec une canne ou les nanas avec un ventre prêt à exploser, mais c’est juste du bon sens. Faire la même chose à une femme parce que c’est une femme, ça veut juste dire qu’elle est aussi faible qu’une vieille de 80 ans. Et donc lutter contre ça, c’est aussi lutter contre l’idée qu’on soit plus faible, fragile… que les hommes.

      Posted by poulpynette | 8 décembre 2012, 19:15

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

D’où viens-tu?