//

Cogito

Se souvenir de l’essentiel

Parfois la tête dans le guidon j’oublie.

La fatigue, la lassitude, la routine font comme une couche de gras et de poussière qui ternit la couleur d’origine.

J’oublie la passion qui m’anime, l’envie. J’oublie pour quoi je suis là, pour qui. Pourquoi cette profession et pourquoi ce milieu là? Et que si je suis là ce n’est pas seulement pour les autres mais aussi pour moi. J’oublie qu’il n’y a pas que les contraintes et les difficultés mais que j’ai aussi la chance de faire quelque chose qui m’apporte à moi tous les jours. Et pas juste un salaire.

 

J’oublie cette réponse à cette question fondamentale qu’un de mes profs avaient posé en cours un jour « pourquoi voulez-vous travaillez dans ce domaine? on y vient jamais par hasard et certainement pas pour le salaire alors quelle est votre raison à vous? ».

 

Et puis c’est un inconnu, croisé alors que je fais une pause, qui me remet dans le chemin.

Une conversation anodine et cette question « pourquoi ce choix de métier » qui me fait me souvenir qu’il n’y a pas que la sonnerie du réveil qui me fait me lever le matin.

Qu’il y a les connards croisés certes mais proportionnellement surtout des gens épatants et adorables qui me mettent du baume au coeur et un sourire aux lèvres, qu’il y a le constat immédiat et la reconnaissance de servir à quelque chose et surtout à des gens qui en ont besoin, qu’il y a cette confidence dans un couloir d’un médecin qui dit que je ne sauve peut-être pas la vie des gens mais que je change quand même leur vie.

Que je me lève le matin parce que j’aime bien les gens (même si je passe mon temps à affirmer le contraire) et que j’aime me sentir utile; et que j’ai la chance de pouvoir faire un métier qui allie les deux.

 

Qu’il est bon parfois de chasser la poussière et la couche de gras pour retrouver l’envie qui m’anime à l’origine.

Discussion

No comments yet.

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

D’où viens-tu?