“La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.”
Mère Teresa - Poèmes d'une vie

Nos conseils pour votre recherche d’une femme célibataire

Trouver des femmes célibataires près de chez-soi n’est pas toujours une mince affaire, notamment si on n’est pas très à l’aise pour parler aux femmes. Aujourd’hui, grâce aux sites de rencontre, vous allez pouvoir rencontrer plein de célibataires et peut-être même trouver l’amour. Il existe également des agences matrimoniales ou des speed dating qui permettent, même aux plus timides, de surmonter leur peur et d’enchaîner les rendez-vous. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver des femmes célibataires.

Comment trouver des femmes célibataires ?

Il existe de nombreux moyens pour trouver la femme de ses rêves. Si vous ne tombez pas sur elle par hasard au boulot ou à l’épicerie, sachez que vous pouvez cibler votre recherche, en allant chercher à des endroits où on ne retrouve que des célibataires qui cherchent l’amour, comme sur les sites internet. Vous pouvez également demander à vos proches de vous arranger des rendez-vous avec leurs connaissances, ce qui vous permettra de tomber sur des personnes de confiance. Cependant, malgré les speed dating, les agences matrimoniales et les sites de rencontre, certains ont tout de même du mal à trouver facilement une personne qui leur correspond.

Il faut faire preuve de patience et éviter de sortir avec la première personne que vous croiserez sur votre chemin. Dites-vous que l’amour de votre vie peut se présenter à n’importe quel moment, probablement lorsque vous vous y attendrez le moins. Voici, à présent et sans plus tarder, les différentes manières pour rencontrer une femme célibataire, à savoir :

  • Les sites de rencontre : il s’agit du moyen le plus facile et le plus discret pour faire des rencontres. Mais attention, certains profils sont assez douteux.
  • Les agences matrimoniales : ce type d’agences fait en sorte de vous dénicher la perle rare. Leurs experts tentent de vous trouver une femme célibataire avec qui vous avez le plus de points communs pour que la relation puisse fonctionner.
  • Les rendez-vous arrangés par ses amis : si vos amis souhaitent vous présenter leurs amies célibataires, n’hésitez pas à dire oui. En effet, les amis de vos amis ont forcément des chances d’avoir des points en communs avec vous, ce qui est un bel avantage.

Comment se comporter pour plaire à une femme célibataire ?

Pour faire bonne impression lors d’un premier rendez-vous avec une femme célibataire, vous devez éviter de faire certains gestes. Le premier concerne votre code vestimentaire. Nous vous recommandons de porter des vêtements à la fois confortables et classes. L’idée serait d’éviter d’avoir un look négligé, tout en veillant à ne pas en faire trop. Évitez de changer votre style et soyez naturel. Si la femme vous pose des questions, répondez y et posez-lui également d’autres questions pour montrer que vous êtes intéressé. Mais attention, il faut éviter les questions beaucoup trop indiscrètes, comme demander le montant de son salaire par exemple, ce qui serait très déplacé lors dune première rencontre.

Si vous l’invitez au restaurant, proposez-lui de payer l’addition. Néanmoins, si vous remarquez qu’elle ne tente même pas de partager avec vous, prenez vos gardes. Même si c’est à l’homme de payer le resto pour payer le dîner, une femme généreuse et sympa tenterait de partager les frais. Enfin, nous vous recommandons d’éviter les mensonges et les cachotteries, car l’honnêteté est la base d’une relation durable. Montrez-vous comme vous êtes dans la vie de tous les jours et vous trouverez forcément la femme qui vous correspond.

Les sites de rencontre pour célibataires, sont-ils fiables ?

Lors de leur lancement, les sites de rencontre pour célibataires étaient très peu fiables. Cependant, les sites d’aujourd’hui donnent une grande importance à la sécurité de leurs clients et mettent en place un système de sécurité performant afin de traquer les faux profils. Ce système peut détecter les fausses photos, les fausses informations et les profils frauduleux. Cependant, malgré ces systèmes de sécurité, vous ne devez pas faire confiance à une inconnue rencontrée sur un site de rencontre dès le premier soir. Pour votre première sortie, optez pour un espace public. Essayez de passer la voir au bureau, vérifiez qu’elle vous a donné la bonne adresse de son appartement et que toutes les informations que vous avez sur elle sont correctes avant de l’inviter chez vous ou d’aller chez elle.