//
you're reading...

Uncategorized

Quand te reverrai-je payyyys merveilleuuuuux

Lundi soir alors que je rentre du travail mon père m’appelle.

Depuis dimanche après-midi il neige sans interruption, la hauteur de neige est plus que conséquente et je patauge à pied là dedans en essayant de rentrer chez moi. Mon père me fait remarquer qu’à ma respiration (en plus j’ai 15 couches de vêtements sur le dos) j’ai l’air de peiner. Je lui explique donc la situation neigeuse et ma fatigue par rapport à ça, cette chute très importante faisant suite qui plus à des chutes de neiges hebdomadaires depuis décembre.

La seule réponse qu’il m’a donné ça a été que je n’avais pas à me plaindre avec ma neige hein alors que eux à Bordeaux depuis début décembre ils avaient tout le temps de la pluie et qu’il y en avait marre etc etc etc…

 

Ca m’a mise en colère, même plus que ça.

A l’heure actuelle, je tuerais pour avoir eu de la pluie de dimanche après-midi à mardi midi plutôt que de la neige. JE TUE-RAIS.

Parce que la pluie ça n’oblige pas à déneiger la voiture + déneiger devant chez soi et quand on ne l’a jamais vécu on n’imagine pas le temps que ça peut prendre ni l’énergie que ça peut demander quand il y a 30 cm.

Parce que la pluie ça n’oblige pas à rouler à 20 km/h parce que sinon tu glisses et tu risques de finir dans le fossé, ça n’oblige pas non plus à penser ton itinéraire pour qu’il y ait le moins de pente possible (ou les mieux déneigées) et flipper à chaque démarrage en côte en priant « pourvu que les roues accrochent, pourvu que les roues accrochent, pourvu que les roues accrochent » (x 50).

Parce que la pluie ça n’oblige pas à se dire que non on ne va pas se garer là parce que vu la neige qu’il y a on en repartira pas même en ayant une pelle dans le coffre.

Et j’en passe.

 

Je suis d’autant plus en colère qu’il n’a pas été le seul à me faire ce genre de remarques devant ma « détresse » face à toute cette neige.

On m’a dit que bon ben c’était normal qu’il neige hein, je n’avais qu’à pas habiter la montagne (j’imagine que le sous-entendu c’est que si j’en ai marre, j’ai qu’à habiter ailleurs?)

On m’a dit que ça pourrait être pire.

On m’a claqué le beignet en entrant dans la surenchère de plaintes (avec la pluie oui oui).

 

Bien sur que ça pourrait être pire, il pourrait y avoir 1m au lieu de 30 cm.

Bien sur que j’habite la montagne et que la neige c’est normal… sauf que je n’habite pas Val d’Isère, j’habite à 450m d’altitude merde faut arrêter d’halluciner un peu que « j’habite à la montagne ». Paris c’est 130m de mémoire.

On a l’habitude de 5-10cm qu’on gère relativement sans problèmes. Mais 30 cm … putain ce n’est plus pareil. Même quand on a les pelles, les pneus neiges et les chasse-neiges.

Et même malgré tout ça, je n’ai pas le droit d’en avoir marre au bout de 2 mois???

 

Je voulais juste un peu de compassion.

De soutien.

Non mais désolée, au temps pour moi!

 

Alors comme je pense que les gens ne se rendent pas bien compte …

 

Oooohhh

 

Saut de tas de neige, prochaine discipline des JO d'hiver (oui c'est en hauteur, pas en largeur)

 

Hum ...

 

Donc voilà, j’attends tous ceux qui me cassent les burnes depuis quelques jours pour qu’ils me montrent comment ils vont dégager les voitures, déblayer la neige et se déplacer sans en avoir marre ni se plaindre. (Et arriver à l’heure au boulot évidemment)

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031