//

Barcarolle

Pas affectueuse

Il y a peu, un jour … j’ai pas envie d’écrire « de faiblesse » parce que ça n’en était pas … on va dire un jour où j’avais relâché le contrôle que j’exerce sur moi-même pour ne pas déranger-gêner-mettre mal à l’aise les autres, j’ai écrit à quelqu’un que je n’avais pas vu depuis un bon petit bout de temps : tu me manques.

1 phrase, 3 mots, 11 lettres, qui ont déclenché une demande d’explication absurde après. ABSURDE, j’ai même envie d’écrire.

« Tu me manques », le sens me semble plutôt limpide de la phrase mais il semblerait qu’il y ait forcément un message implicite derrière.

Ok pour sa décharge j’admets que ce n’est pas dans mes habitudes de dire ce genre de choses. Malheureusement … j’ai déjà parlé de mon côté handicapée affective, incapable de dire aux autres qu’elle tient à eux quite à se sentir etouffée.

Autant dire que ça ne m’a pas spécialement donné envie de recommencer non plus…

 

Pourtant quelques jours plus tard, sous l’enthousiasme de revoir bientôt un ami pas vu depuis décembre (quand même), je lui dis que « j’ai trop hâte de [le] voir ». (Oui je parle comme ça, avec des « trop » insérés partout, je sais c’est moche, je fais ce que je peux.)

Hé beh tu vois pas que ça déclenche une autre salve de demandes d’explications!

Bon … les gens ne peuvent ni me manquer ni me donner envie de les voir! En tout cas il ne faut pas que je l’exprime, sous peine qu’on y cherche un sens forcément caché!

Message reçu.

 

Après avoir épluché le FB de ma petite soeur (comme je le fais chaque jour), je me suis faite la réflexion qu’effectivement que je ne dois vraiment pas être une fille ni affectueuse ni démonstrative.

Et je ne suis pas sûre que ça soit toujours une mauvaise chose aussi.

En épluchant ledit FB donc, je suis allée voir les photos de ses copines sur lesquelles elle apparaissait.

A côté d’une des photos mises par une de ses amis, une intéressante … déclaration d’amour. Mais VRAIMENT une déclaration d’amour, plus adéquate envers l’amour de sa vie (en tout cas la personne considérée comme telle) que pour sa meilleure amie. Pourtant je pense (mais peut-être fais-je erreur) que c’est bien comme « meilleures amies » qu’elles se considèrent l’une l’autre.

Oh oui moi aussi à leur âge je dessinais des coeurs sur l’agenda de ma meilleure amie de l’époque en lui jurant des fadaises comme qu’on ne se quitterait pas jusqu’à notre mort. Et aujourd’hui encore je termine souvent mes sms pour Nyna par un « je t’aime ».

Mais je n’ai jamais été jusqu’à dire des choses délirantes et qui ont une signification vraiment très forte à mes amis. (Exemple quand même pour que vous compreniez bien : « je suis dingue dingue de toi mais a un point tu peux pas comprendre la folle je t’aime comme une folle » …)

Peut-être que si FB avait existé quand j’étais ado, j’aurais fait ça moi aussi.

Peut-être pas … J’ai toujours considéré que les mots avaient un poids, une importance, un « pouvoir ». (Et là on se dit que je ne suis pas devenue blogueuse par hasard non plus)

Jamais je n’arriverai à me résoudre à dire un certain nombre de choses, à prononcer un certain nombre de mots à la légère. Quand je vois ma petite soeur et ses copines se jeter tout ça à la figure je ne peux pas m’empêcher de me dire « ah les petites connes … elles ne savent pas de quoi elles parlent! ».

Je suis peut-être trop … sérieuse.

 

(On fait câlin maintenant?)

Discussion

4 Responses to “Pas affectueuse”

  1. Apparemment, puisque tu n’as pas l’air d’être une sentimentale extravertie, ces quelques petits mots ont surpris leurs destinataires qui ont peut-être voulu y voir quelque chose qu’ils espèrent sans l’exprimer 😉
    Pour ce qui est des démonstrations d’affection de la jeune génération, je pense que même à leur âge, je n’aurais pas écrit un quart de ces ‘mots d’amour’ à ma meilleure amie. Pfff, ça ne me rajeunit pas tout ça

    Posted by Pat | 29 juin 2012, 10:59
  2. Oh oui, on fait un câlin !

    Posted by Lizly | 30 juin 2012, 19:39

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

D’où viens-tu?