//

Dans ma valise

L’ile aux deux visages (part two)

Après avoir évoqué pour vous quelques souvenirs visuels de Grande-Terre, passons de l’autre côté de la rivière salée et intéressons nous à l’autre partie de la Guadeloupe : Basse-Terre.

 

J’ai souvent entendu dire que : les plus belles plages étaient à Grande-Terre, la nature plus folle à Basse-Terre.

Je ne serai pas aussi tranchée personnellement.

Les plages sont plus nombreuses à Grande-Terre assurément, mais Basse-Terre en a d’aussi belles surplombée par la Soufrière. Et si les cascades et les bains chauds de Basse-Terre font rêver, les champs de cannes à sucre ont leur charme.

 

♥ J’ai aimé follement la Soufrière.

Volcan encore actif dont les fumerolles au sommet vous font tordre le nez sous l’odeur d’oeuf pourri. Les deux cratères dont on ne peut pas s’approcher sont déjà bien impressionnants de loin quand bien même ici nulle lave en fusion. Et ce bruit qui s’en dégage, ce bruit!

Le monstre endormi

 

La montagne guadeloupéenne

 

Un cratère avec son fumerolle

 

L'antre de la bête

Le cratère sud (de loin, beaucoup plus actif et impressionnant)

 

♥ J’ai aimé pouvoir me baigner dans des cascades, véritables fantasmes, et les nombreux bains dont l’eau à 33-35° était chauffée naturellement par l’activité volcanique (pas de photos par contre à vous montrer pour ça)

le saut d'Acomat

 

La cascade aux écrevisses (pour les touristes de la même couleur j'imagine 😉 )

 

♥ J’ai aimé la splendide plage de sable noir des Trois-Rivières, appelée Grande-Anse, d’où on apercevait les îles des Saintes …

Grande Anse de Trois-Rivières

 

…. mais aussi Grande-Anse au sable gris, située plus haut vers Pointe-Noire et sa petite soeur, l’Anse de la Perle

Anse de la perle

 

♥ J’ai aimé enfin cette nature profusante (quoi?), ces arbres immenses, ces bambous gigantesques, ces fleurs chatoyantes, ces rivières joueuses

La jungle presque

 

Glou glou

 

Autre glou glou

 

Départ pour Paris ce matin mais j’aurais internet et je ferais un 3e billet fourre-tout sur la Guadeloupe uniquement écrit (mais je pense remettre d’autres photos par ci par là).

Discussion

14 Responses to “L’ile aux deux visages (part two)”

  1. Raaaaah tu vas avoir ma mort sur la conscience, les bains dans la nature à 35° c’est un peu LE truc ultime qui me fait baver! Euh sinon, avec la nature profusante, y’avait aussi des insectes profusants ou ça allait? Parce que ça a l’air trop beau pour être honnête cette histoire ^_^

    Posted by poulpynette | 16 mai 2013, 10:33
    • En même temps c’est un peu LE truc ultime à faire les bains à 35 degrés en pleine nature (d’où mon fantasme sur l’Islande). Surtout après une rando…
      Et à part les moustiques pas de bestioles profusantes. Super étonnée aussi.

      Posted by Shaya | 17 mai 2013, 11:47
  2. Shaya, vendeuse de rêve…

    Posted by Lizly | 16 mai 2013, 18:56
  3. Si tu aimes la nature « profusante », essaye la rain forest australienne, je n’en suis toujours pas tout à fait revenue.
    Les volcans me font rêver et flipper à la fois…

    Posted by Anna Musarde | 17 mai 2013, 11:16
    • Par contre en Australie ya pas mal de bébêtes bof. Je rêve de la Nouvelle Zélande sinon. Et les volcans c’est très impressionnant quand tu prends conscience de la puissance qui se cache sous une montagne d’apparence banale.

      Posted by Shaya | 17 mai 2013, 11:51
  4. Ahhhh tes photos sont magnifiques ! je ne pensais pas la Guadeloupe aussi belle et sauvage !
    Si tu aimes les bains d’eau chaude en pleine nature, je te conseille vivement l’Islande. J’y ai passé 3 semaines il y à 20 ans et ce voyage reste celui qui m’a le plus marqué sur le rapport à la nature. Et ces bains dans l’eau du blue lagoon …un bonheur !

    Posted by Chalipette | 17 mai 2013, 12:47
  5. Ah non, tu m’avais promis que l’Islande, ça serait pas sans moi! Et là, je suis pas sûre qu’on me laisse prendre l’avion même si les sources chaudes, ça me ferait un bien fou! Pour les sous je sais pas, mais l’an prochain je serai dispo n’importe quand, je me demande à quel age on peut faire prendre l’avion à une Floupy…

    Posted by poulpynette | 19 mai 2013, 11:02
    • Tu vas prendre un congé parental ? Un bébé je sais plus si c’est pas 6 mois le minimum pour un avion (sous toute réserve). Et si tu veux vraiment qu’on parte ensemble on en parlera à l’automne prochain alors !

      Posted by Shaya | 19 mai 2013, 18:50
      • Ah oui, je raccroche le cartable jusqu’en septembre 2014. Pas envie de gérer un bébé ET une inspection la même année. Sinon, pour le bébé, je peux aussi me traire quelques jours et la laisser à son père. J’aimerais y aller avec le Koala, mais pas sûr qu’il accepte un jour de prendre l’avion même si sa vie en dépendait…

        Posted by poulpynette | 19 mai 2013, 20:33
        • Mouhahahaha ok ! En même temps si on part courant 2014 ton bébé ne sera plus forcément allaité (ou plus autant donc ça sera gérance, d’autant que l’Islande ça peut se faire sur une semaine)

          Posted by Shaya | 19 mai 2013, 20:49

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

D’où viens-tu?