//

Cogito

J’infuse

Houx y es-tu ?

Houx y es-tu ?

 

(Titre tribute to Lizly)

 

C’est un mois étrange que celui que je vis.

J’infuse. La tasse de thé est mon crâne, le sachet de thé est mon cerveau. Et tout ceci se déroule en silence et sans heurts mais pas sans émotion(s).

En silence. En secret(s) aussi.

D’habitude j’ai besoin de l’écrire, ici la plupart du temps, à mes proches sinon ou en plus du blog, pour me vider la tête telle la pensine de Dumbledore.

Pas là.

Peut-être que je couve plus que je n’infuse, allez savoir.

 

Etrange coïncidence du calendrier, moi qui ne fais jamais de bilan de fin d’année (ni de résolutions de début d’année) – tant pour moi le changement d’année n’est pas une rupture mais une continuité – la fin de 2014 coïncide avec la fin d’un cycle et le début d’autre chose. Il y a des adieux qui n’en sont pas, des perspectives nouvelles et de l’enthousiasme face à cet inconnu qui n’en est pas vraiment un et pourtant je ne me fais aucune illusion : ce ne sera pas merveilleux. Juste différent.

J’infuse et ça a le goût d’une certaine victoire. Sur moi-même, sur les autres. J’avance, je ne sais pas où me mènera ce chemin mais j’ai choisi l’embranchement, et le fait de continuer à le parcourir, de ne pas avoir l’impression d’être en stase, me comble étrangement. Peut-être qu’il y avait trop d’habitudes installées et qu’il était effectivement temps de les balayer pour en laisser d’autres s’installer. Jusqu’au prochain coup de balai.

 

C’est un mois étrange oui. Vivant et redouté en même temps.

Je suis fatiguée donc fatigante, colérique et geignarde. Carrément chiante.

J’ai envie de passer à autre chose, mais pas trop vite en profitant aussi des moments présents, j’ai hâte d’être en vacances et en même temps je redoute ce huis-clos familiale. Tiraillée en tout sens.

 

Et nous n’en sommes qu’à la moitié … Mais en fait c’est déjà la fin.

Discussion

6 Responses to “J’infuse”

  1. C’est la vie, ses paradoxes et ses montagnes russes 😉 Tu reprendras bien un peu de tisane? ;)) (j’aime bien te lire en cours d’infusion :p)

    Posted by Floh | 15 décembre 2014, 13:27
  2. Je te prête volontiers le verbe et te souhaite de traverser en douceur et avec sérénité cette période, qu’elle ait besoin de s’écrire ou non.

    Posted by Lizly | 15 décembre 2014, 16:51
  3. Je suis heureuse que tu le vives « bien » à ta façon.

    Posted by Anna Musarde | 16 décembre 2014, 10:52

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

D’où viens-tu?