//
you're reading...

Dans ma tête

Je me fatigue

8 jours – dont 5 avec fièvre – c’est le temps qu’aura duré ce rhume. Enfin ce qui ressemblait à un banal rhume au départ avant de ressembler un temps plutôt à une sinusite.

A posteriori, et si j’avais su que ça durerait aussi longtemps, je me dis que j’aurais dû m’arrêter. Ces derniers jours ont été un vrai calvaire, rajoutant de la fatigue à la fatigue, se lever le matin a été une vraie gageure, assurer les journées un vrai défi.

Je ne l’ai pas fait parce que … parce que ma stagiaire, parce que les 3 semaines de vacances qui arrivent, parce que le week-end qui va suffire, parce que à quoi ça sert de s’arrêter le lundi alors qu’on est malade depuis le mercredi soir ?

J’aurais dû m’arrêter ok …

Mais même en me disant ça et même en sachant que ça aurait été mieux je ne peux empêcher une petite voix triomphale, pleine de fierté, dans ma tête de dire : « Tu l’as fait finalement non ? Tu as tenu ? Alors pourquoi tu aurais dû t’arrêter hein ? »

Dans mes innombrables défauts il y a … l’entêtement.
C’est aussi une qualité qui me sauve souvent je crois. Mais franchement parfois ça me dessert d’une force cette façon que j’ai de ne. jamais. vouloir. rien. lâcher.
Une obstination totale même envers moi même.
Ne jamais réussir à me dire « ok très bien tu n’es pas à l’article de la mort mais tu vas t’arrêter quelques jours quand même » sans le vivre comme un atroce aveu de faiblesse et craindre l’accusation de fainéantise.
Ne pas non plus pouvoir m’empêcher de ressentir une immense fierté a posteriori d’avoir réussi à tout faire et tout tenir alors que franchement sur le moment j’en ai bavé. Comme si j’étais en perpétuel défi contre moi-même.

Je me fatigue.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930