//
you're reading...

Cogito

Jamais sans mes lunettes

lunettes

T’as d’beaux yeux tu sais ?

 

Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir des lunettes. Je RÊVAIS d’avoir des lunettes.

Je pensais que c’était le summum du cool.

Du coup régulièrement je disais à ma mère que je ne voyais pas bien le tableau et ce que la maîtresse y écrivait. Ma mère m’emmenait voir l’ophtalmo (c’était une époque où on pouvait encore avoir un rdv en moins de 6 mois) qui invariablement découvrait que j’avais une vue parfaite et donc pas besoin de lunettes.

Si bien qu’il m’a fallu me faire une raison : je n’aurai pas de lunettes. (Ou tout du moins, pas avant mes 50 ans)

Et puis en grandissant j’ai compris que porter des lunettes ce n’était pas le summum du cool : c’est une vraie contrainte quotidienne puisqu’on ne peut voir sans souvent, et en plus ça coûte hyper cher (et c’est mal remboursé).

Évidemment il y avait les lunettes absolument pas correctrices qu’on porte justement pour se donner un air cool. Mais je trouvais ça con de mettre de l’argent dans un accessoire inutile, je ne suis pas suffisamment futile il faut croire. J’en avais fait mon deuil, me contentant de mes lunettes de soleil quand la météo le justifie.

Jusqu’à ce que … à l’automne, par un concours de circonstance, je tombe sur ce site.

Le moment était parfait à plusieurs titres.

Depuis plusieurs semaines, je trouvais que je passais beaucoup (trop) de temps sur l’ordinateur pour des raisons personnelles oui (alo oui cer blogueuse) mais aussi professionnelles et que souvent le soir j’avais mal à la tête et les yeux desséchés par l’écran, quand bien même j’ai l’habitude de mettre la luminosité de mes écrans toujours au minimum.

De plus, on commençait à parler de plus en plus d’études qui montrent que la lumière des écrans notamment le soir perturbent le sommeil mais que des lunettes filtrant la lumière bleue permettant de limiter le phénomène. Je n’avais absolument pas l’impression que mon sommeil était perturbé (je dors bien d’une manière générale, sauf en période de stress) mais peut-être que je ne m’en rends pas compte.

Et dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal et j’avais envie de tester. (et le design des lunettes est plutôt cool) (ah si je suis futile)

J’ai demandé au papa noël de m’amener une de ses paires de lunettes.

Le papa noël n’a rien écouté pour changer.

Du coup j’ai profité d’un réapprovisionnement en janvier, pour me commander moi-même ma paire !

Je ne peux pas dire que j’ai un recul de fou sur ce produit (3 semaines c’est pas vraiment énorme) mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser d’en avoir connaissance et de savoir ce que j’en pense même si ça ne fait QUE 3 semaines.

 

(Bon et donc qu’est-ce que tu en penses Shaya ? Ca va bien de tourner autour du pot)

Je suis conquise. Au point que ce matin, je travaillais sans sur l’ordi et je me suis surprise à me dire que ça n’allait pas du tout sans mes lunettes.

Déjà j’ai apprécié la démarche et l’honnêteté des vendeurs vis à vis du produit : ça ne corrige rien, ça ne protège pas, ça n’est pas un produit magique, ça filtre juste une partie de la lumière bleue des écrans et donc ça pourrait soulager vos yeux.

Au delà de ça : je dors mieux. Je sais j’avais l’impression de ne pas mal dormir avant, du coup c’est vraiment surprenant de constater un changement et c’est peut-être un effet placebo, je n’arrête pas de me le dire, mais le fait est que vers 22h j’ai vraiment envie de dormir (ce qui fait une heure plus tôt qu’habituellement) bien que je sois souvent devant la tv et l’ordi. Il y a peut-être un effet fatigue aussi. Mais je me mets au lit et ziou, je pionce. Et je dors plus profondément.

En ce qui concerne la fatigue oculaire, je le sens aussi mais comme c’est très dépendant du temps passé sur écran, j’ai du mal à l’affirmer avec une certitude absolue.

Enfin concernant le mal de crâne, j’y suis très sujette et les écrans n’en sont jamais la seule cause. La seule chose pour l’instant que je peux vraiment affirmer c’est que j’ai constaté plusieurs fois (comme ce soir) que je suis à la limite du mal de crâne (c’est tapi dans un coin mais pas déclaré) et que ça ne se déclare pas malgré la fatigue etc. Et ça, ça n’arrivait jamais avant.

 

J’ai bien conscience que ça n’est peut-être qu’un gadget (pas donné, donné) mais peut-être un gadget utile à d’autres !

 

[Billet PAS sponso] (c’est quand même dingue que je me sente obligée de le préciser) (comment font ceux/celles dont le blog consiste à parler de produits achetés ?) (ah ça n’existe pas ?)

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031