//

Dans ma valise

J’ai revu MA Normandie

Il y a quelques mois j’avais écrit mon envie (mon besoin?) de revoir la Normandie que j’avais connu enfant.

 

Tout venant à point à qui sait attendre, j’ai revu ma Normandie.

Enfin pas toute ma Normandie mais déjà nettement plus que lors de mes précédents voyages.
J’avais décidé d’aller voir Fécamp sur une journée et que cette journée serait entièrement dédiée à moi et à profiter du lieu où j’étais.
Je n’imaginais pas à quel point puisque le matin j’ai laissé en charge mon téléphone dans un coin de la chambre où je logeais… Ah ben du coup j’ai drôlement bien profité de ma journée, aucun risque d’être dérangée ou d’avoir l’esprit ailleurs et d’anciens réflexes à retrouver (comment trouver des informations et m’orienter ? Ah oui l’office du tourisme, trouver un plan sur un panneau, etc…) au point d’avoir vraiment l’impression d’être en vadrouille dans mon propre pays. Grand moment de bonheur et d’intense liberté.

Je crois n’avoir jamais connu Fécamp autrement que pluvieuse. Dans mon enfance c’était l’un de ces lieux – comme Etretat – où nous allions les jours de pluie pour occuper les enfants (dont je faisais partie) quand la plage leur était inaccessible. Ce n’est pas cette fois que ça a changé. J’ai eu un vrai temps normand, succession de passages pluvieux (voire orageux) courts et de rayons de soleil.
Mais je m’en suis réjouis au même titre que les galets, les embruns qui poissent les cheveux, les odeurs de marée et le vent. C’était exactement ce que j’étais venue chercher.

 

Cette journée m’a aussi permis de comprendre pourquoi les impressionnistes aimaient tant peindre la Normandie…

 

Le grain

Au loin Etretat

 

Le dégradé de couleurs

 

Ils m'ont manqué

 

Renouer avec les falaises

 

The other side

Discussion

2 Responses to “J’ai revu MA Normandie”

  1. L’odeur de la mer… Si j’avais pas autant de rdv pour la préparation, je sauterais dans ma voiture pour aller respirer et profiter de la pluie. Par chez moi, on était plus branchés Bretagne ceci dit, et ça coincidait traditionnellement avec un épisode d’otite ou de grippe carabinée de ma part (déjà petite, j’étais contrariante).
    Batteries rechargées?

    Posted by poulpynette | 28 mai 2013, 11:44
    • Pas vraiment … ^^’
      Je suis malade depuis hier soir : sinusite + angine ce qui a quelque peu fait disparaître en 3s tout le bénéfice accumulé pendant le week-end …

      Posted by Shaya | 28 mai 2013, 11:53

A vous les studios

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

D’où viens-tu?