//

Monde de merde

Des rochers et des girouettes

On dit de Choupinet qu’il est un rocher. Parce qu’il est TOUJOURS solide, fiable, stable. On pourrait presque le croire immuable mais comme l’eau et la pluie sculpte la pierre, Choupinet ne l’est pas. Mais assurément Choupinet est quelqu’un de rassurant, avec lui on sait où l’on va.

Et ce n’est pas si fréquent.

J’ai croisé quelques autres personnes qui avaient cette qualité. Ils donnent tellement envie de rester près d’eux. Là où le monde est rassurant.

Et puis il y a les girouettes. L’inverse exact de ce que j’ai décrit plus haut. Et mon attrait naturel me pousse plutôt vers ceux-là. Malheureusement.

Personne dans mon entourage n’a été aussi décrié que le Best Friend. On n’a jamais autant essayé de me séparer de quelqu’un que de lui. Jamais personne n’a autant été critiqué par mes proches ou mes amis. On lui a prêté les pires intentions à mon égard, les pires manipulations.
Oh il a un paquet de défauts je ne peux pas le nier, depuis le temps je les connais tous.

Pourtant le constat est sans appel ce soir. Il n’y a que sur lui que je suis absolument sûre de toujours pouvoir compter. Il n’y a que lui qui ne me fasse jamais défaut.

Alors certes il ne sait pas me faire parler, certes mes larmes le laissent comme un lapin dans les phares d’une voiture incapable de savoir comment bien réagir, mais malgré toutes ses maladresses et ses difficultés à savoir bien s’y prendre tout du moins est-il toujours là. Lui.

Et ce constat – même s’il me réjouit concernant le Best Friend – me laisse quand même sacrément amère.

Discussion

5 Responses to “Des rochers et des girouettes”

  1. Amertume…
    J’ai lu, j’ai pas su quoi dire, j’ai laissé glissé.
    Mais c’est revenu.
    Qui est mon rocher à moi ?
    L’Homme. Oui. Mais l’Homme est mon Homme, il y a des choses, des sujets, des idées qu’il n’a pas à porter, pour lequel il n’est pas le bon rocher.
    Alors ?
    Alors… Je comprends l’amertume.
    Soigne ton amitié, prends et donne à ton Best Friend. Parce que tu l’as lui. Et que tout aussi amer que ce soit c’est déjà beaucoup.

    Posted by Lizly | 20 juillet 2013, 20:00
    • Oh oui je me dis que j’ai de la chance de l’avoir et que comme d’habitude il faudra continuer à me battre contre ceux qui voudraient me priver de lui.
      Je suis amère en fait que des gens qui ont voulu m’éloigner de lui, par jalousie souvent, m’aient fait croire qu’ils pouvaient le « remplacer » en mieux et que dans les faits ils ne soient juste … pas fiables.

      Posted by Shaya | 21 juillet 2013, 09:56
  2. Je ne sais pas trop quoi dire, à part que je pense à toi. L’amertume, c’est bien en petites quantités…

    Posted by Anna Musarde | 22 juillet 2013, 13:05

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] que les vacances débutent en France sous un temps radieux, nous apprenons avec grand plaisir que les plages de Fukushima sont enfin ouvertes. Depuis la catastrophe nucléaire, les plages […]

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

D’où viens-tu?