//
you're reading...

Dans ma tête

Dame de …

Le lac Léman un jour de février

Le lac Léman un jour de février

Il y a de l’émotivité en moi.

Et que cela soit si dur à écrire et si honteux à assumer révèle tout le mal que je me donne pour le cacher.

 

« Tu as pleuré Shaya ? Tu as les yeux rouges ! » « ah ça! Noooon! C’est mon allergie »

Souvent c’est vrai, parfois pas. Dans tous les cas cette excuse me sauve.

Je ne pleure pas souvent. Vraiment pas. Je déteste pleurer, encore plus devant quelqu’un (après je suis obligée de les tuer et de me débarrasser des cadavres). Longtemps j’ai considéré ça comme un insupportable signe de faiblesse. C’était donner satisfaction à celui (celle) qui cherchait à me blesser.

Et puis au boulot je ne peux pas me permettre de me mettre à pleurer sinon je passerais mon temps à le faire, alors je me félicite de ce blindage tous les jours ou presque.

 

Mais des fois ça m’explose à la figure.

Il m’arrive de me retrouver de temps à autre devant un reportage tv à la limite de pleurer, avec les yeux qui piquent, prise par une bouffée d’émotions. Trop de haine, trop de violence, trop de malheurs.

Et parfois ça m’arrive même en public.

 

L’autre jour, je suis allée me promener du côté du lac Léman.

Ce lac est dominé – entre autres – par le château d’Allinges. Un château ma foi assez méconnu sauf par les locaux et en très mauvais état (mais j’aime les ruines). Rien d’extraordinaire à priori. Une chouette vue sur le lac, un site atypique en ruines comme je les aime … et une stèle : celle installée en mémoire des enfants morts lors du drame d’Allinges.

Ca ne dira peut-être pas grand chose à la plupart d’entre vous mais ça a beaucoup marqué dans la région. Et face à cette stèle que je ne m’attendais pas à trouver là, dans ce cadre magnifique, j’ai tellement eu envie de pleurer. De manière complètement irraisonnée.

 

Je trouve ça horrible mais je crois bien que je suis émotive.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031