//

Monde de merde

Comment @regarderleciel se retrouve en désintox forcé

Je suis assez choquée par ce qui arrive à Nico en ce moment.

Assez pour en faire un billet (pour dire).

 

Depuis 3j il n’a plus internet et pour encore au moins une semaine … si ce n’est deux.

Pourquoi?

Il a été victime d’une demande de dégroupage abusive.

(nb : je ne connaissais pas Jurispedia, c’est sympa!)

« Quelqu’un » a fait une demande de dégroupage sur sa ligne alors que lui n’avait rien demandé. Résultat : plus d’internet et donc plus de tv ni de téléphone fixe.

 

J’avais entendu parler de ces pratiques – notamment au tout début du dégroupage total en France – sans jamais avoir eu personne de mon entourage qui en soit victime. Et franchement je pensais que ce temps là était révolu maintenant depuis un bon moment.

 

Pour moi ça confine à l’acte de malveillance pur et simple.

Comme quand un clampin s’amuse à couper un caténaire de la SNCF. A part faire vraiment chier, ça ne sert à rien. Là on ne lui a pas coupé un câble physique mais sa ligne a disparu.

Et ça emmerde.

 

On a beau dire qu’internet c’est pas vital blablabla et qu’on peut s’en passer une semaine – ce qui est le cas notamment quand on est en vacances – le fait est que quand on n’est pas en vacances et qu’on n’a pas prévu de devoir se passer une semaine d’internet, ça peut être un peu compliqué.

Aujourd’hui de plus en plus d’actes de la vie courante sont faites par Internet. Et même si on arrive à s’en passer, tout devient plus compliqué.

 

A côté de ça, en tant que blogueuse, l’idée d’être privée soudainement d’internet comme ça de manière complètement injuste et imprévu, j’admets que je ne le vivrais pas très bien. Vraiment pas bien.

Discussion

10 Responses to “Comment @regarderleciel se retrouve en désintox forcé”

  1. Le pauvre…

    Posted by Nicolas | 25 février 2012, 15:18
  2. hey (le pauvre, on est d’accord), tu veux pas agrandir ta bannière? (on se croirait sur un blog juridique ;-))))

    (Lisbeth Salander a pris possession de mon corps, j’y peux rien…)

    Posted by Daydreamer | 25 février 2012, 20:19
  3. Ah merde alors. Je veux bien qu’on se passe d’internet, un peu. Mais c’est brutal et imposé par le voisinage sans être au courant… c’est relou.

    Posted by Laurent | 25 février 2012, 20:59
  4. Heu… serait-ce parce que je vis en Helvétie, mais je ne sais pas ce qu’est le dégroupage… What is it, please (que je puisse moi aussi m’indigner)?
    🙂

    Posted by Patrizia | 27 février 2012, 09:43
    • Alors le dégroupage c’est quand tu te demandes à changer de fournisseur d’accès internet (FAI).
      Le nouveau FAI s’adresse à un organisme indépendant en ton nom pour dire « lui maintenant il m’appartient, je veux sa ligne » et l’organisme indépendant fait suivre à l’ancien FAI en lui disant « lui il ne veut plus être chez vous mais il passe chez tel concurrent ».
      Donc l’ancien FAI « déconstruit » (pas physiquement mais au niveau des commutateurs et des serveurs) la ligne et le nouveau FAI est sensé en construire une nouvelle.
      Dans le cas de Nico, il n’a rien demandé mais un FAI a soumis à l’organisme indépendant une demande de dégroupage qui a été transmise à son FAI actuel, qui a déconstruit la ligne. Et maintenant faut la reconstruire.

      Posted by Shaya | 27 février 2012, 18:11

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

D’où viens-tu?