//

Cogito

Chouette !

Je me faisais la réflexion l’autre matin – comme j’ai enfin pris 2 secondes pour mettre des mots dessus – que cette période actuelle de ma vie était vraiment très chouette.

Je trouve toujours ma vie chouette, elle est juste plus ou moins chouette, en ce moment elle l’est très.

Elle n’est pas parfaite, évidemment et le gros point noir reste l’incertitude professionnelle, mais en fait je réalise que – malgré mon investissement professionnel – cette sphère-là compte peu dans le bilan, et tant mieux.

 

Si ma vie est si chouette en ce moment, c’est grâce aux autres.

Je crois le bonheur contagieux. Il y a eu les yeux plein d’étoiles de ma sœur toute la journée de samedi et ses larmes de bonheur qui se sont noyées dans un slow plein d’amour avec son mari-tout-neuf, il y a ces bébés qui se préparent ou qui arrivent en pagaille. Bien sûr.

Mais il y a surtout les mots doux, les attentions délicates, les pensées tendres, les phrases coquines, les mails alors que le temps manque, les DM précieux, les sms de soutien. Toute l’attention et l’affection qu’on me témoigne et qui est une surprise délicieuse pour moi en cette période un poil chargée.

 

Ce qui me fait peur c’est d’être toujours plus prompte aux reproches qu’à la gratitude.

J’ai accusé le Male-Presque-Dominant de n’être pas fiable pour ne pas m’avoir aidé pour le discours du mariage (qu’on n’a finalement pas fait) ni pour l’EVJF comme il me l’avait promis mais je ne suis pas sûre de l’avoir remercié comme il se doit pour ces moments de découragement où il m’a remis sur les rails, pour les idées qu’il m’a donné, pour les solutions à mes problème qu’il m’a soumis, pour ses mots le jour J.

Je voulais – j’espère encore pouvoir le faire – envoyer un petit mot individuel à tous ceux du web mondialement mondial qui « ont été là » volontairement ou sans le savoir. A celui qui a pris le temps de réécrire son discours pour me l’envoyer en exemple, à celle qui m’a envoyé des petites pensées tous le week-end pendant que j’oubliais son anniversaire, à celle qui a pris le temps de me demander par mail comment j’allais malgré son bébé tout neuf, à celui toujours attentif, à tous ceux qui m’ont dit de ne pas massacrer ma famille ;-).

A d’autres aussi.

J’aimerais dire infiniment merci et même plus.

Alors à défaut, si jamais l’urgence du déménagement remplaçant trop l’urgence du mariage m’oblige à zapper les mots individuels, je le pose ici.

 

Merci.

 

P1140468

Oeuvre d’art à la Couvertoirade

Discussion

5 Responses to “Chouette !”

  1. Les petites attentions, les quelques mots qui tombent à pic, le mail qui, le DM que, ça me rappelle quelqu’un…. Ne dit-on pas que l’on récolte ce que l’on sème ? #bisous

    Posted by Lizly | 16 juillet 2014, 08:30

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

D’où viens-tu?