//

Dans ma valise

Chauffe la carte bleue !

On est le 15 août, c’est le désert absolu et il fait un temps de merde.

Donc j’en profite pour faire un billet que je n’ai jamais fait, que je ne referai sans doute jamais, qui n’intéressera probablement personne ou presque mais que j’ai envie de faire allez savoir pourquoi.

 

[Evidemment je n’ai aucun lien avec les marques que je vais citer et tant mieux.]

 

Ca fait plusieurs mois que j’accumule quelques bonnes adresses achats. J’en ai parfois parlé sur Twitter ou Facebook ou Instagram mais tout le monde ne me suit pas là bas et parfois il est plus facile – je crois – de retrouver un billet de blog qu’un post Twitter/Facebook/Instagram.

(Et puis je fais ce que je veux c’est mon blog)

 

Chaussures !

– Il y a quelques semaines, lors d’un apéro-picnic pour l’anniversaire d’une collègue, j’ai halluciné sur les sandales d’une autre collègue faite avec des espèces de cordages (!) lui demandant où elle les avait acheté. A Rennes (de mémoire) m’a-t-elle répondu pour mon plus grand désespoir. Avant d’ajouter qu’on en trouvait peut-être dans la région et de me donner le nom de la marque : la Marine. Effectivement j’ai trouvé un revendeur chez moi chez qui je me suis précipitée mais on peut les acheter par internet.

La première fois qu’on en porte c’est un poil étrange. Le talon n’est pas tenu, comme dans des tongs, mais contrairement à des tongs les orteils n’assurent pas la tenue de la chaussure. A titre personnel je les trouve vraiment hyper agréable à porter, limite on pourrait croire qu’on ne porte pas de chaussures. J’avais un peu peur du frottement des cordages sur la peau mais à part en situation de marche intensive (toute la journée à vitesse rapide) je n’ai jamais eu le cas. Anna en a commandé aussi, elle donnera peut-être son avis en commentaire aussi.

(ce modèle me fait gravement de l’œil)

 

– Juste avant mon déménagement, alors que je n’avais plus internet, Sasa a twitté un lien vers le magasin où elle avait acheté ses salomés rouges. J’ai fait hiiiiii, et hiiiiiiii et encore hiiiiiiiii. Les salomés sont mes chaussures préférées (j’ai contaminé ma soeur qui s’est mariée en salomés donc, coucou Jonak!) et le rouge est MA couleur. Donc vu le prix j’ai commandé une paire dans la foulée. Paire envoyée l’après-midi même (ah déjà ?) et reçues le lendemain même. Un vrai bonheur, le cuir est sublime et elles sont magnifiques et confortables. Après coup je suis retournée sur le site pour regarder un peu plus en détail et je trouve les modèles globalement magnifiques, les prix franchement abordables surtout que le site comporte un coin « bonnes affaires » plus que fourni et intéressant.

 

Miiiii <3

Miiiii <3

 

Bijoux !

– Lors de mes vacances en Bretagne, j’ai passé quelques heures à Vannes un dimanche. Et je suis tombée à la renverse devant une vitrine d’un magasin malheureusement fermé ce jour-là. J’ai trouvé les bijoux très beaux et les prix franchement abordables. Dégoûtée de n’avoir pas pu dépenser des sous dans ces lieux, j’ai quand même noté avec intérêt qu’ils avaient un site internet …. et je confirme que je trouve leurs bijoux toujours aussi beaux ! Je n’ai pas encore commandé chez eux, d’autres impératifs ayant pris le dessus mais ça se fera.

 

– Cette semaine une collègue se ramène avec des boucles d’oreilles sublimes. Hum … forcément j’ai posé des questions. Elle les a acheté en magasin mais m’a dit de regarder sur internet, qu’elle pensait qu’on pouvait les y trouver et m’a donné le nom du créateur : Zag. Qu’on peut donc effectivement trouvé sur internet ! Je n’ai pas eu le temps de commander, c’est plus cher que le site au dessus mais il y a quelques modèles qui me font franchement de l’œil : genre celui-là ou celui-là.

 

Vernis !

– Pour finir … mon amour des vernis commence à être légèrement connu et il y a plusieurs mois Mentalo m’a parlé (oui je balance aujourd’hui) de Pshiiit et de ses nail art magnifiques. J’ai fait hummmphhh, j’ai fait pffff, j’ai fait mouaaaiiiiis. J’aime beaucoup les vernis mais rarement les blogs nail et le nail art en général. Déjà je trouve que la plupart du temps les photos sont atroces, les ongles moches et le vernis mal posé (je suis la nail nazie des photos de vernis). Et concernant le nail art, j’admire le boulot mais ça ne m’attire pas et je n’aime pas forcément ce qui est fait.

Donc je suis allée voir à reculons. Et ok autant pour moi, Camille (celle qui se cache derrière Pshiiit) comble toutes mes attentes. Ses ongles sont magnifiques, sa pose de vernis parfaite et ses nail art magnifiques. Elle a un vrai sens du beau.

A force de la lire, j’ai découvert qu’elle avait ouvert son site en ligne de vernis et surtout qu’elle avait une démarche bien particulière par rapport aux marques qu’elle vend dedans. Certes le prix des vernis n’est pas donné, sans compter les frais de port, mais on est loin des vernis avec des couleurs franchement basiques qui sont vendus aussi cher en magasin. Camille sélectionne des marques avec une véritable profondeur et recherche de couleurs. J’ai longtemps résisté et puis il y a quelques semaines Camille a annoncé la sortie de 2 vernis qu’elle avait crée en collaboration avec une marque et quand j’ai vu les couleurs, j’ai dit « il me les faut ». D’autant plus que je trouve ça chouette qu’elle puisse collaborer avec des marques pour créer. (et ils sont vraiment …. rhaaaaa !)

A titre personnel je pense que pour quelqu’un qui aime les vernis (comme moi) sans être une addict complète avec une vernithèque démente (franchement depuis que je traine dans les blogs nail art je me rends compte à quel point je suis une vraie petite joueuse) ça peut être une bonne source d’idée cadeau que la pshiiit boutique. En plus Camille met vraiment un soin particulier à chaque colis, avec des paillettes, du parfum et une belle carte de remerciement. On sent quand on l’ouvre qu’on reçoit un produit d’exception.

 

N'est-il pas sublime ?

N’est-il pas sublime ?

Discussion

12 Responses to “Chauffe la carte bleue !”

  1. Team Salomés rouges (hum, et roses aussi), présente!
    Pour Pshiiit, je trouve que ce qui la distingue des autres, c’est qu’elle est toujours classe (en plus de faire des trucs que même pas en rêve on y arrive un jour même avec ses tutos).

    Posted by La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 18 août 2014, 11:08
  2. Je confirme que les sandales La Marine sont vraiment très chouettes, belles et confortables, seule petite critique : j’ai l’impression que la semelle s’use vite… Mais elles restent très sympa et je vais les porter tant qu’elles ne sont pas usées jusqu’à la corde !
    Pour les vernis, je connais le site de Pshiiit, j’admire énormément ce qu’elle fait même si j’ai l’impression que j’en serais incapable même en y passant un millier d’années. Pas grave, pour le plaisir des yeux ça vaut le coup. 🙂

    Posted by Anna Musarde | 21 août 2014, 12:29
    • Mais j’étais la seule à ne pas connaitre Pshiiit ou quoi ? (On me dit rien)
      Après je suis d’accord je ne vais même pas essayer de faire ce qu’elle fait (peut-être le stamping qui me tente bien et ne devra rien à mes non qualités artistiques) mais j’aime ses choix de vernis.

      Posted by Shaya | 21 août 2014, 19:30
      • Ses derniers water marbles sont ouaaaaaaaah, et le mot est faible !

        Posted by Anna Musarde | 21 août 2014, 19:44
        • Je suis vraiment pas water marbles (même si je reconnais que les siens sont beaux). MAIS TU VAS DEVENIR BLOGUEUSE NAIL ART TOI SI CA CONTINUE ! 😉

          Posted by Shaya | 21 août 2014, 20:04
          • Faudrait encore que je sois capable de me vernir les ongles correctement avec un seul vernis ! 😀
            J’admire chez les autres, ça s’arrête là. 🙂

            Posted by Anna Musarde | 22 août 2014, 18:21
            • Écoute j’ai compris un truc important au mariage de ma sœur (en dehors du fait que si ça me prenait un jour de me marier je le ferai à Las Vegas face à Elvis) : si – sauf cas exceptionnel quand le vernis et le pinceau sont adéquats – je n’arrive pas à me vernis les ongles sans que ça déborde ce n’est pas que je suis irrémédiablement nulle mais que j’ai des toutes petites mains aux doigts fins et les ongles proportionnés en conséquence. Alors j’ai décidé de le faire à l’ancienne, soit tu nettoies après avec un pinceau trempé dans le dissolvant comme Pshiiit, soit tu prends ta douche une fois qu’il est sec et ça part tout seul.

              Posted by Shaya | 22 août 2014, 19:46
  3. Intéressant. Très intéressant, même. Je note.

    Posted by Anna Musarde | 23 août 2014, 10:02

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2016
L M M J V S D
« Nov    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

D’où viens-tu?