//
you're reading...

Famille je te hais

We are family!

C’est un peu la fête du slip en ce moment dans ma famille.

Ou plutôt devrais-je dire « dans mes familles », celle de ma mère d’une part, celle de mon père d’autre part et tout ceci n’arrive même pas à constituer UNE famille.

Putain.

 

D’un côté ma mère a lancé une action en justice contre sa soeur.

Ah je dois dire que la fourmillière n’avait pas autant remué depuis un moment et qu’on a enfin eu des nouvelles de ce côté là. Evidemment ça vire au sang et aux larmes, aux menaces et aux pleurs. Les tranchées se creusent et les tirs d’artillerie s’échangent.

Bref, la guerre est déclarée.

Mais enfin les choses avancent.

D’ailleurs en représailles – quand bien même je me suis gardée d’intervenir dans ce conflit qui oppose ma mère à sa soeur et uniquement elles deux (y compris quand Cousin Débilos m’a envoyé un sympathique sms m’ordonnant de le rappeler IMMEDIATEMENT) (alors que j’avais très envie de l’appeler pour lui dire que je n’étais pas son chien et qu’il aille se faire foutre) (et qu’une gousse d’ail dans le cul ne nuirait pas) – Cousin Débilos a décidé de ……….. me virer de son FB.

Non mais j’admets, mon ego s’en trouve vraiment meurtri et je ne sais pas si je me remettrais un jour de cet affront.

Bouhouhou.

Nan je déconne.

Accessoirement si moi je refuse de m’impliquer la dedans, ce que ma mère comprend parfaitement, il n’en est pas de même en face puisque ma tante refuse obstinément de parler à ma mère et c’est donc le petit frère de Cousin Débilos qui se retrouve à jouer l’intermédiaire.

Tout.Va.Bien.

 

Du côté de mon père …

Shaya faisait cui-cui les petits oiseaux en rentrant de Thaïlande. C’est ma grande soeur qui m’a appris un certain nombre de choses dont personne d’autre n’avait pensé m’informer. Cela dit quand ma belle-mère a fait une fausse couche, personne non plus n’avait pensé à m’en informer … (jusqu’à ce que je finisse comme une fleur par demander « bah alors le bébé? ». Ca a légèrement mis un gros blanc difficile à gérer quand on a 13 ans)

Et donc on en est au point où ma belle-mère m’appelle en cachette de mon père pour me demander de lui poser des questions sur la vente et le déménagement de la maison de mes grand-parents. Que je détestais je rappelle.

Parce que mon père refuse obstinément de lui en parler, semble ne pas s’organiser (c’est vrai que vider une maison et tous les meubles/souvenirs ça ne s’organise pas) et s’énerve quand elle lui pose des questions, et qu’il s’est déjà engueulé avec ma grande soeur … toujours sur le même sujet.

Si bien que je vais enfiler mon costume de petite fille innocente qui évoque le sujet par hasard.

Et qui ira raconter ce qu’elle aura recueilli de cet interrogatoire à sa belle-mère pour rassurer (ou pas ^^’) celle-ci.

 

Non mais tout va bien je vous dis!

 

Des fois je me dis qu’on en tient vraiment une couche dans ma famille.

Oh je sais qu’il n’y a pas que la mienne loin de là.

J’en croise souvent dans le cadre de mon boulot. Malheureusement.

(Même si Cousin Débilos il est que chez moi) (bouhouhou)

Mais des fois (nan souvent) j’aimerais tellement que ça se passe enfin un peu … simplement! Et logiquement!

Genre on serait tous des adultes responsables et sérieux et pas un troupeau d’enfants rancuniers qui trainent ses casserolles!

Enfin pour l’instant c’est encore raté!

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930