//
you're reading...

Dans ma valise

Voyage voyaaaage! (Plus loin que la nuit et le jour?)

J’avais promis à MaO de vous lister mes rituels de préparation de vacances, histoire que vous preniez conscience de l’immensité de ma pathologie mentale 😉 , allons-y joyeusement donc!

 

♣ J’achète presque toujours le guide du pays/ville où je vais sauf cas exceptionnel, et je l’apprends par cœur avant le départ jusqu’à savoir trouver en un instant ce que je pourrais avoir à chercher pendant le séjour. Y compris en annotant carrément avec des post-it …

Par manque de temps je n’avais pas pu le faire pour la Thaïlande et Venise j’en ai ressenti une frustration intense et un manque évident de confort dans l’abord de ces lieux avec un certain stress de ne pas arriver à me débrouiller.

 

♣ Sur Drive j’ai un dossier pour chaque pays/ville étranger(e) visité(e). Pour pouvoir y accéder de n’importe où depuis la France pour rajouter quelque chose ou y accéder depuis l’étranger en cas de galère.

Dans ce dossier invariablement il y a toujours :

– la liste des choses à emporter qui en fait est toujours la même liste que je duplique et que je corrige en fonction de la destination (exemple : le maillot de bain pour la Sibérie … non)

– le scan du visa s’il y en a besoin dans ce pays là

– tous les renseignements sur ma destination (adresses des hôtels, liste des choses que je veux absolument faire etc…)

– la liste des adresses des gens à qui je dois envoyer une carte postale.

Dans un dossier parent de ceux-là j’ai le scan de mon passeport et ma CI, un fichier avec les informations importantes genre le numéro de l’assistance, pour faire opposition à ma carte, de l’ambassade et le numéro de téléphone des gens à joindre en cas de souci.

 

♣ Je pars toujours avec une photocopie des papiers importants (visa, passeport) mais aussi des papiers moins importants (liste des adresses pour les cartes postales etc…). Et en fait si je m’écoutais j’en emporterai une cinquantaine de photocopies que je disperserais un peu partout. Perdre mes papiers, c’est mon angoisse.

 

♣ Je pars toujours avec deux téléphones portables : mon numéro privé et mon numéro pro. On sait jamais des fois que j’en perde/bloque/me fasse voler un.

 

♣ Dans mon bagage cabine je mets toujours plusieurs culottes. Voire toutes mes culottes comme pour mon départ en Inde, pays dans lequel je me demandais où je pourrais en acheter si jamais mon bagage se perdait. (C’est du vécu)

En général il ne passe pas les contrôles au scanner et il est fouillé ce qui donne toujours une scène très drôle. Souvent d’ailleurs choisir ce que je vais mettre en bagage cabine (= tout ce qui est important) plutôt qu’en soute ( = potentiellement perdu) est toujours un drame.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930