//

Cogito

Vingt … et quelques.

♥ La semaine dernière, avant de partir à Venise, je me suis levée un matin tellement fatiguée que j’étais incapable de me rappeler quel âge j’avais et quel âge j’allais avoir lors de mon anniversaire.

Je savais que j’avais passé les 25 et pas encore atteints les 30 mais dans cette tranche-là où en étais-je? 26? 27? 28? 29?

Il a fallu que je me réfère à mon année de naissance pour savoir quel âge j’allais fêter hier.

 

Ma grande soeur à partir du moment où elle a eu 20 ans, a décrété qu’elle ne vieillirait plus et qu’elle aurait tous les ans 20 ans de nouveau. Elle a du mal à se voir vieillir. Moi ça n’a jamais été mon cas, passer les 20, passer les 25 n’ont jamais été un traumatisme. Je n’ai pas de mal à me voir vieillir au contraire.

Pourtant là j’avoue, sans que je m’y attende, les 27 … ça me fait un truc.

27 c’est presque 30. En fait non c’est toujours plus près de 25 que de 30 mais plus pour longtemps.

Le chiffre 30 ne m’effraye pas en temps que tel. J’ai envie d’avoir 30 ans, d’avoir 35, d’avoir 40.

Ce qui m’effraye c’est le décalage entre ce que je pensais avoir réalisé dans ma vie pour mes 27 ans et ce que j’ai l’impression d’avoir réellement réalisé.

 

Dans ma tête je n’ai pas 27 ans. J’ai moins. Ou plus ça dépend.

Je me trouve immature, pas sérieuse, un peu fofolle, pas stabilisée. Et parfois trop sérieuse, limite plombante et vieille dans ma tête.

J’ai acquis une indépendance financière, j’aimerais avoir plus. Mais l’achat d’un appartement ce n’est pas encore pour maintenant.

J’ai peur de trainer en fait, de ne pas évoluer assez vite. De me décevoir.

 

♥ Mon grand père n’est pas mort le jour de mon anniversaire.

En même temps il y avait peu de risque, vu qu’il est mort l’année dernière le jour de mon anniversaire et que je n’ai plus de grands parents.

Mais je me suis rendue compte hier que les différentes catastrophes qui se sont produites régulièrement ce jour-là m’avait rendue hyper vigilante et « peureuse ». Prête à sur-réagir au moindre couac, même mineur en fait. J’ai passé la journée à attendre la catastrophe, le coup de fil, la mauvaise nouvelle. 

Qui n’est pas venue… la journée d’hier a été parfaite me concernant. Je l’ai passé sur les pistes de ski, à profiter d’une neige que je n’avais pas connue aussi bonne depuis des années et du soleil.

Ca a été une journée bof pour certaines personnes de mon entourage mais elles m’en ont préservé.

Dans les gens qui comptent, il n’y a que Choupinet qui m’ait oubliée et de manière incongrue je ne lui en veux même pas.

 

♥ Mon père ne m’a envoyé ni carte ni cadeau. Il a été trop perturbé cette semaine.

Comme tous les ans en fait et toujours avec la même excuse.

Ca ne me fait plus rien. Surtout que j’ai été hyper gâtée par d’autres gens.

Ce qui me touche le plus c’est la pertinence et la délicatesse de ces cadeaux, qui disent tout de l’attention que ces gens me prêtent et de leur connaissance de ce que je suis, de qui je suis et de quoi est faite ma vie.

 

♥ J’ai longtemps hésité à partir à l’étranger (Venise donc) pour mon anni, finalement j’ai choisi de ne pas le faire. De ne pas fuir.

Je ne regrette pas.

Discussion

8 Responses to “Vingt … et quelques.”

  1. Je me trouve aussi relativement immature, pas sérieuse, un peu fofolle et pas stabilisée. Mais j’ai trente-douze ans 😉

    Je ne sais pas si un jour on se sens vraiment adulte et responsable. Dans ma tête j’ai toujours un peu 27 ans. profites en bien en tout cas, ça passe vite !

    Posted by MaO | 19 janvier 2013, 16:55
  2. Ah ben je savais bien qu’il se passait un truc hier et que j’aurais du allumer l’ordi, mais comme j’ai passé ma soirée à servir des parts de gateau à des parents d’élèves après avoir dansé devant eux sans pour autant avoir le droit de noyer ça dans l’alcool, ça m’est sorti de l’esprit. Je me souviens avoir bien aimé mes 27 ans, c’est un joli nombre. Et changer de dizaine ne rend pas automatiquement mature, j’en sais quelque chose 🙂
    Bref, joyeux 27 ans à toi, savoure chaque instant.

    Posted by poulpynette | 19 janvier 2013, 21:25
  3. Bon anniversaire ( un peu en retard certes mais pas d’internet )
    Loukoum ( celle dont la fille est aussi née le 18 Janvier 🙂 ) et qui lit toujours avec plaisir tes articles 🙂

    Posted by Loukoum | 21 janvier 2013, 11:55
  4. Ma fille est juste un peu plus vieille que toi , elle est née en 1985 !
    Autre point commun : elle a fait la fac de médecine 🙂

    Posted by Loukoum | 22 janvier 2013, 20:03

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

juillet 2017
L M M J V S D
« Juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

D’où viens-tu?