//

Dans ma valise

Venise ou la Sicile ?

Mon petit frère ne cesse de m’étonner en ce qui concerne « son voyage de 14 ans ».

Après avoir emmené ma petite sœur à Londres pour ses 14 ans à elle, nous lui avions promis qu’il aurait son voyage quand il atteindrait ses 14 ans. A l’automne prochain donc.

Mais si la destination n’avait posé aucun problème concernant ma petite sœur, nous ne lui avions en fait pas laissé le choix pour Londres mais elle était plus que ravie tant elle fantasme l’Angleterre, c’est plus compliqué concernant mon petit frère.

 

En y réfléchissant moi en amont, j’avais spontanément pensé à l’Italie tant je l’imagine dans ce pays de soleil, d’histoire et de culture, mais je ne voulais pas lui imposer une destination et le laisser libre de son choix. C’était le cadeau dans le cadeau.

Quand je lui en ai parlé, c’est de lui-même qu’il a répondu l’Italie et j’ai glapi de joie intérieurement : Venise a-t-il dit. Ou Rome.

J’étais agréablement surprise de sa proposition de Venise. Avant d’y mettre les pieds j’avais une image très … romantique (chiant) de Venise. Très touristique. Et j’ai adoré cette ville à un point inimaginable.

 

Et puis quelques jours plus tard, il m’appelle et me demande s’il serait possible éventuellement peut-être d’envisager …. l’Islande.

Je m’en suis un peu voulue de l’avoir fait rêver avec mes photos d’Islande (j’ai vraiment fait de trop belles photos, ça a fait rêver trop de monde)  parce que sur 3j c’était difficile, difficile pour moi aussi à envisager à peine quelques semaines après en être rentrée, et Reykjavik ne mérite pas 3j.

 

A Nöel nous en avons reparlé. Et il m’a encore surpris.

Venise toujours dans sa tête. Une destination que je sais parfaitement possible et vraiment intéressante.

Et puis il m’a demandé d’envisager … la Sicile.

LA SICILE ???

Je ne sais pas où il a été me pêcher ça. Et sur le coup je me suis demandée si ça valait vraiment le coup. J’ai de la Sicile ce que L’art de la Joie de Goliarda Sapienza m’en a inscrit dans la tête. Beaucoup de choses mais rien sur l’aspect culturel / visite à y faire.

Sur le moment, j’ai rejeté un peu l’idée, ça me paraissait quasi impossible (à un prix décent) et bien compliqué par rapport à Venise. Et puis … et puis il a distillé son idée et elle a fait son chemin dans ma tête, j’ai regardé pour rejoindre Palerme (ça parait moins évident Catane), j’ai lu un peu, un tout petit peu.

Ca sera peut-être Venise au final. Mais j’ai terriblement envie d’aller faire un tour en Sicile maintenant. Rhaaaaaa.

 

St Marc éclairée

Venise la belle te reverrai-je bientôt ?

 

Oui c’est futile – terriblement – et loin de ce qui agite l’actualité. Volontairement. J’en ai besoin.

Discussion

6 Responses to “Venise ou la Sicile ?”

  1. Je ne sais pas quels sont les points d’intérêt de ton frère, mais la Sicile est somptueuse, pour les ruines archéologiques, pour son histoire, pour sa douceur de vivre et surtout ses températures…C’est un fort beau choix 🙂 Et il serait temps que j’aille (re)faire un tour à Venise, histoire de moi aussi, oublier l’image de ville romantique, chère et un poil rasante 🙂 🙂

    Posted by Floh | 9 janvier 2015, 08:50
    • Mon petit frère aime beaucoup les musées, la culture, l’histoire et c’est vrai que la Sicile a l’air riche sur tous ces plans.
      Tu avais gardé cette image de Venise ? (Bon par contre c’est plutôt cher ça oui)

      Posted by Shaya | 9 janvier 2015, 17:27
  2. Il est très bien ce billet. Merci

    Posted by falconhill | 9 janvier 2015, 09:11
  3. Que vous alliez à l’un ou à l’autre, vous me récupérez au passage ? 🙂

    Posted by Lizly | 9 janvier 2015, 15:30

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

D’où viens-tu?