//
you're reading...

Cogito

Va prosélyter ailleurs

L’autre jour, comme ça sans rien demander, je me suis faite aborder par une témoin de Jéhovah qui voulait me parler de Dieu et de la Bible. Dire que j’ai eu un mouvement de rejet est un doux euphémisme, si j’avais pu l’expédier sur la lune je l’aurais fait dans l’instant.

 

Je n’aime pas les témoins de Jéhovah. J’ai passé 3 ans à les voir camper tous les jours de la semaine au bas de ma résidence universitaire, prêts à mettre le grappin sur tous les étudiants perdus ou mal dans leur peau de se retrouver brutalement loin de papa-maman.

Aujourd’hui, je les vois traîner dans les couloirs des hôpitaux ou carrément aux domiciles de ceux qu’une maladie grave rend vulnérables.

 

Mais la violence de ma réaction n’a rien à voir avec le fait qu’elle soit témoin de Jéhovah mais bien avec la façon dont elle m’a abordée : « je vais vous parler de Dieu et de la Bible ». Non tu ne vas pas, non !

A l’heure actuelle, si j’ai envie d’en savoir plus sur Dieu et la Bible, j’ai une foule de moyens de me renseigner par mes propres moyens … à commencer par rentrer dans une église de mon propre chef sans qu’on m’impose quoi que ce soit. Mais toi tu n’as aucun moyen de savoir si j’ai envie d’être renseignée sur Dieu et la Bible. Et d’ailleurs si j’étais juive ashkénaze (encore qu’on pourrait parler de la Bible et de Dieu) ou raélienne tendance illuminée ?

 

Ca m’énerve ces gens qui s’imposent eux et leurs sujets sans que tu ne leur ais rien demander. Je trouve ça extrêmement agressif, intrusif et plein d’autres trucs en « if ».

Un peu comme si on me prenait en otage pour me parler de Bayrou et de l’action du MoDem.

JE NE VEUX PAS SAVOIR !

 

(Du coup j’aime toujours pas les témoins de Jéhovah)

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930