//

Cogito

Tweet bashing

Remember … le comportement de ma petite soeur sur FB … (parce qu’on est jamais à l’abri d’une crise d’Alzheimer subite)

Pour tout ce qui va suivre, tu pourras dire que je suis très mal placée pour faire la donneuse de leçon – et que je ferai mieux d’aller me cacher dans un placard bien noir – vu que je l’ai fait moi-même. Mais tant qu’à faire si ça peut servir à d’autres …

 

Je suis assez … mal à l’aise par le tweet-bashing ambiant, surtout depuis jeudi soir et sa 6e place, concernant Christophe Lemaitre.

Comme je le disais plus haut, je suis mal placée pour parler puisque quelques jours avant je l’ai moi-même baché sur quelques tweets pendant les séries.

Et que ce n’est pas la première fois que je bache quelqu’un sur Twitter.

A titre d’explication (pas d’excuse) il faut savoir qu’il me fait énormément penser à Cousin Débilos – ce qui n’est pas un compliment malheureusement (mais il doit me manquer, je cherche des substituts?) – et qu’il est de chez moi, ce qui donne parfois l’impression erronée que ça serait moins grave.

Bref : my fault.

 

Le fait est que lorsque j’étais seule sur ma TL à le faire (mettons qu’on était 3 plutôt) je trouvais ça drôle.

Et que voir la déferlante l’autre soir, ça l’a été nettement moins. Me voir en miroir dans tous ces tweets qui se voulaient drôles et qui ne l’étaient pas, ça n’a pas été agréable.

D’autant plus que s’il avait fini 3e de la finale et non 6e, la déferlante n’aurait sans doute pas eu lieu et qu’elle aurait été remplacée par de l’adulation.

Oui c’est vrai qu’il a un cheveu sur la langue qui s’entend quand il s’exprime. J’imagine aussi qu’il a du en manger plein la figure depuis qu’il est gamin à cause de ça, et l’attaquer sur ça … comment dire.

J’ai trouvé ça minable. Voilà.

Qu’on trouve à dire sur sa performance, sa façon de courir etc… pourquoi pas. (Et encore)

D’autant plus que Myriam Soumaré aussi a été en finale sur la même distance et a fini … 7e.

Pourtant elle, elle n’a rien pris. Pourquoi?

Pas autant d’attente de médaille, pas de problème d’élocution, pas de skyblog sur lequel pomper pour se moquer?

 

Il n’y a aucun mérite à bacher dans la facilité je crois. Et le temps passant je me demande même quel mérite il y a à bacher tout court.

Mais on ne va pas devenir des saints. On n’en a pas envie. Sauf que … sauf qu’on est confronté à un sujet qui commence à devenir récurrent : demain Lemaitre fait une recherche sur Twitter et il verra toutes les centaines de vannes qui ont circulé sur lui. Par contre ce que j’ai pu dire dans mon salon, jamais ça ne lui reviendra aux oreilles.

Se mettre à sa place et imaginer se prendre ça dans la gueule … ça fait froid dans le dos.

 

On a tous des complexes, des trucs qu’on traine depuis notre enfance. Certains arrivent à le cacher, d’autres non. En l’occurence un défaut d’élocution c’est pas évident à cacher.

Je doute qu’on ressorte grandi de se moquer de ça. Surtout concernant quelqu’un déjà déçu par sa contre-performance.

 

J’espère juste qu’il ne tombera jamais sur ce qu’on a dit en fait.

Ado de 13 ans ou adulte, même combat sur les réseaux sociaux quoi.

 

(nb : en cherchant sur Twitter, je me suis rendue compte que … j’étais d’accord avec Zemmour! Aaaahhhh vite de la cigüe!)

(nb bis : allez lire ce billet concernant les JO, absolument glaçant mais hyper intéressant et source de réflexions. Merci à Falconhill de l’avoir fait circuler)

(nb ter : je m’en vais voir mon filleul ce week end. Normalement le trajet est de 2h. A votre avis combien de temps vais-je mettre ce matin? Les paris sont ouverts!!!)

Discussion

2 Responses to “Tweet bashing”

  1. j’ai pas remarqué le cheveu sur la langue… il a un accent spécial, certes… (Christian Bale a un cheveu sur la langue, Axl Rose a un ptit défaut sur les « ch » et moi, je kiffe les petits défauts de prononciation…) Après ça, t’inquiète, s’il se démerde bien au 4×100, il lui lècheront le cul et tu pourras faire des comparatifs de tweets…

    Posted by Daydreamer | 11 août 2012, 17:39

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2014
L Ma Me J V S D
« sept    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Express

D’où viens-tu?