//
you're reading...

Cogito

Trop de plateformes ?

J’ai :

– 2 comptes Facebook … dont un moribond.

– 2 comptes Twitter … dont un pas assez actif et investi.

– 2 blogs dont un collaboratif (hum). Enfin 3 si on compte celui « littéraire » (que j’ai honte d’utiliser un mot pareil) mort par abandon depuis longtemps.

– 1 compte Instagram … qui se porte bien lui.

– 1 compte Google + … dont j’ai envie de faire quelque chose mais sans savoir quoi pour le moment.

– 1 Tumblr collaboratif tout beau tout neuf que je gestationne (oh oui je sais ça n’existe pas ! ET ALORS ?) encore pour savoir comment en faire quelque chose.

 

C’est déjà pas mal n’est-ce pas ?

Et encore j’ai résisté à Pinterest, à Copains d’Avant, à MySpace, à Linkedin, à Viadeo, à Foursquare, à Second Life, à Plyce etc…. etc…. etc…. !

J’ai un usage différent de chaque en tout cas pour ceux qui sont actifs. Et le fait est que ceux qui ne le sont pas c’est soit parce que je n’ai pas réussi à m’investir dedans soit parce que je trouve qu’il y a redondance avec un réseau que j’utilise déjà.

Le problème dans tout ça, les problèmes plutôt, c’est d’une part le temps d’autre part la disponibilité mentale. Le temps que je peux allouer aux réseaux sociaux n’est pas extensible, ce n’est pas souhaitable qu’il soit trop important non plus, et il peut facilement être grignoté par autre chose. Ecrire un billet de blog ici c’est ne pas écrire un billet de blog ailleurs même si j’en aurais envie.

Ecrire, partager, discuter, s’intéresser a l’autre/aux autres, ça demande une certaine disponibilité mentale. Du temps de cerveau disponible. Pas extensible non plus, facilement grignoté par ce qui constitue le reste de ma vie. Parler (et j’entends par là « une vraie discussion », pas un « salut, ca va? Il fait beau aujourd’hui! ») avec 15 personnes en même temps que ça soit par mail, par DM, par kik ou par Gtalk, ça me devient vite insoutenable, j’ai l’impression que mon cerveau va fumer (à partir de 3 personnes en moyenne) (surtout qu’à côté de ça en général je fais autre chose dans la vie « réelle »).

 

Des fois je me demande si j’ai raison de me « morceler » comme ça. (Je n’ai pas la réponse)

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31