//

Bla bla bla

Tout plaquer … et devenir wedding planner !

Je ne sais pas si le Guinness Book des Records acceptera de valider celui-ci mais vendredi de la semaine dernière entre le moment où nous sommes rentrées ma soeur et moi dans le magasin de robe de mariée et le moment où nous en sommes sorties (avec une robe partie pour les retouches) il ne s’est écoulé en tout et pour tout … qu’une heure!

Et ne faites pas comme mon père de croire que ma soeur voulait juste mon avis avant de prendre une décision ferme, il n’en est rien!

Que je vous raconte l’exploit …

 

Au départ il y a eu ce coup de fil de ma soeur quelques jours avant, un peu en crise de panique généralisée liée au mariage (normal pour une future mariée). Et dans le flot des trucs qui ne vont pas, j’entends « et puis j’ai toujours pas ma robe de mariéééééeeeee, et puis je suis toute seule pour aller la choisir et les magasins ils sont à l’autre bout de la ville et bouhouhou ». Et là je me suis maudite comme jamais. Parce que depuis qu’on en avait parlé à Noel, je n’ai plus jamais demandé à ma soeur où elle en était de sa robe. (Mauvaise soeur, Shaya ! Mauvaise !)

Et là on était mi-mai, pour un mariage mi-juillet ça commençait à être franchement critique.

C’est vrai que je ne m’en suis pas vraiment souciée parce que sa mère et sa meilleure amie (qui est l’autre témoin) habitent à 1h de route de là (alors que moi je suis à plus ou moins 5h de trajet). Autant dire que je pensais que ça avait été fait sur un week-end et puis basta.

Mais non ! Ma soeur n’a jamais mis les pieds dans le moindre magasin de robes de mariée, et elle a tout juste vaguement regardé sur internet. Mais elle sait très bien ce qu’elle veut (et moi aussi comme je la connais par coeur ET HEUREUSEMENT!).

Bref c’est la cata, pas de robe.

Là j’enclenche le mode warrior, je change mes billets au dernier moment pour arriver plus tôt que prévu pour son enterrement de vie de jeune fille, en me disant qu’on y passera toute l’après-midi et qu’on fera 10 magasins s’il le faut mais qu’on ne part pas à son enterrement de vie de jeune fille sans qu’elle ait trouvé cette putain de robe.

 

Le jour J donc on rentre dans le premier magasin de la série. J’avoue c’est très impressionnant. Toutes les robes de mariée partout et tu te dis « ça y est on y est pour de vrai ». Ma soeur immédiatement enclenche le mode panique et commence à courir vers la sortie, m’obligeant à sortir le lasso pour la garder sur place et commence à dire qu’elle veut partir, que c’est moche, qu’elle ne trouvera rien, que de toute façon elle ne voulait pas d’une robe de mariée, qu’elle ira s’acheter une robe à pois chez H&M et que ça ira bien.

On n’avait même pas regardé la moindre robe et je me disais déjà que cet après-midi allait être (très) compliquée (heureusement que j’ai de la psychologie) …

Je regarde les robes, ma soeur prostrée dans son coin (j’exagère à peine), je finis par en sélection deux pour essayage qui me semble correspondre aux critères et je commence à négocier pour que ma soeur accepte de les enfiler et qu’on se rende compte vraiment de ce que cela donne (parce que sur les portants en fait on ne se rend vraiment pas bien compte). (Si le RAID veut m’embaucher, c’est bon, je suis au taquet en négociations)

La vendeuse, qui doit avoir l’habitude des filles qui veulent se prendre pour Sissi et ont toujours rêvé d’une robe de mariée, hallucine devant ma soeur qui fait de la résistance, râle qu’on vienne si tard parce qu’il y a les retouches et gnagnagna (et ne m’aide absolument pas! Grognasse!).

Je traîne ma soeur dans la cabine d’essayage qui continue à geindre qu’elle veut partir, elle enfile les chaussures, le corset et le jupon avec toute la mauvaise volonté du monde, et finalement la robe.

Et là … le miracle. La robe est magnifique, exactement ce qu’elle voulait, elle est sublime sur elle, ma soeur est conquise, c’est tout juste si elle voudra essayer l’autre quand même.

Pfiouuuuuuffff !

1 heure !

Waaaahhh

Waaaahhh

 

Alors ? C’est qui la chef ?

Discussion

8 Responses to “Tout plaquer … et devenir wedding planner !”

  1. Quelle efficacité ! J’admire, notamment, d’avoir réussi à voir ce que donnerait la robe en ne la voyant que sur le portant parce que c’est pas très « lisible » quand ce n’est pas porté (vive les catalogues). La robe est super jolie et si ta soeur est heureuse, c’est jackpot.
    Et toi, tu portes quoi ? 😉

    Posted by Lizly | 29 mai 2014, 18:05
    • C’est vraiment pas facile de voir sur les portants ce que ça donne. Mais ma sœur voulait quelque chose de très simple, une coupe le plus droite possible, pas de traîne et le moins de chichi possible. Autant dire que ça réduisait fortement le champ des possibles ^^’

      Moi je vais porter une robe verte (truc improbable, je ne porte JAMAIS de vert) pour la cérémonie et un ensemble en noir/rouge pour le soir. Je mettrais des photos sur instagram si je peux (et si je suis prise en photo).

      Posted by Shaya | 29 mai 2014, 20:56
  2. Alors là, chapeau bas ! Je pensais avoir fait fort avec la mienne et deux magasins visités (en tout trois robes essayées, la troisième était la bonne) mais là c’est du domaine de la magie, carrément.

    Posted by Anna Musarde | 29 mai 2014, 18:26
  3. C’est juste pour faire avancer le smilblick Akismet,en fait.Mais en vrai,moi aussi j’ai rêvé d’une robe de princesse que jamais elle ne trouva!!! Alors,celle de Sœurette elle est très belle

    Posted by reinemère | 29 mai 2014, 18:36

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

D’où viens-tu?