//

Monde de merde

Tout ce dont on n’a pas parlé

Une fois n’est pas coutume, je vais plus ou moins parler d’un truc d’actualité. Surtout avec ce qui s’annonce ce soir et qui promet des échanges fleuris un peu partout.

 

J’ai fait le compte de tout ce dont on n’a pas – ou pas assez à mon goût – parlé pendant cette campagne électorale.

De tous ces sujets que j’aurais voulu voir devenir des enjeux et qui n’en sont manifestement pas.

Je ne parle pas si on a lu les professions de foi ou décortiqué chaque meeting et chaque interview. Je parle de ces sujets qui surnagent, ceux qui imprègnent la campagne et les esprits, ceux qu’on rabâchent dans les médias et dans les mémoires. Ceux qui marquent.

Toi aussi joue avec moi! On n’a pas (ou pas assez) parlé de …

 

… de culture.

Oui je sais on n’a plus de sous et quand on n’a plus de sous, le premier truc qui vire c’est la culture c’est ça? Et pourtant la culture est quelque chose d’essentiel à mon sens dans une société « évoluée et éduquée ».

D’ailleurs quelqu’un a-t-il prévu un plan quinquennal aussi pour la confiture?

 

… de la recherche.

Secteur déjà sinistré quand ça allait à peu près bien, je plains les chercheurs aujourd’hui. Et pourtant on a besoin d’eux. Mais personne n’en parle. J’avais très envie de rejoindre la recherche, sauf que vu les conditions d’emploi et de travail, j’ai préféré renoncer.

 

… d’éducation.

A part l’annonce qui a fait polémique sur les 60 000 postes d’enseignants, est-ce qu’on en a vraiment entendu parlé? Ah ben non. Grand néant. C’est pas comme si l’éducation c’était l’avenir hein.

 

… d’économie.

Pourtant on aurait DU nous en parler non! De la crise qu’est devant nous, des autres pays européens, de l’état des finances en France, de ce qui nous attend pour de vrai.

 

… de justice.

J’veux dire à part pondre des nouvelles lois à chaque fait divers. Est-ce qu’on refonde le code civil? Est-ce qu’on fait le bilan de la réforme de la garde à vue? Qu’est-ce qu’on fait donc?

 

… de santé.

Le trou de la sécu, le mal-être des soignants, les dépassements d’honoraires et le problème des honoraires non revalorisés d’une manière générale, et tant de choses à dire non? A part l’euthanasie.

 

… du système pénitentiaire.

La surpopulation des prisons c’est fini? Les prisons vieilles et insalubres? Les aménagements de peine? Les conditions de travail des surveillants pénitentiaires?

 

Etc…

Etc…

Etc …

 

Tu veux jouer toi aussi?

Discussion

2 Responses to “Tout ce dont on n’a pas parlé”

  1. Tu es en train de dire qu’on a parle de rien dans cette campagne?

    Posted by Mauvais Père | 2 mai 2012, 07:40
    • (vous ici? Le changement c’est maintenant? 😉 )
      C’est exactement ça, si on fait le bilan de cette campagne de quoi on a parlé à part immigration, insécurité et viande hallal?

      Posted by Shaya | 2 mai 2012, 09:06

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?