//

Me Myself and I

Temps libre

Je me souviens très bien de cette sensation après mon concours de 1ere année de médecine, une fois terminée la dernière épreuve, une fois passée la joie d’avoir fini : et maintenant … que vais-je faire?

Après avoir passé 9 mois à ne faire qu’une chose : bosser, bosser, bosser et rebosser sans la moindre semaine de répit, en ne s’accordant que le minimum de temps libre et toujours en culpabilisant de le prendre alors qu’on pourrait réviser une fois encore son cours de biochimie/biologie/anatomie/physiologie; après ces 9 mois soudain… tant de temps libre devant soi. Tant de temps avec rien d’obligatoire à faire.

 

Je me souviens de la sensation de vertige.

Comment occuper tout ce temps? A quoi? Qu’est-ce que je faisais déjà avant quand je n’avais pas cours?

Réapprendre à ne rien faire. A prendre le temps. A profiter. A respirer.

 

Je pensais ne plus jamais connaître cette sensation.

Je me trompais.

Je viens de terminer le deuxième gros coup de bourre de l’automne. Celui qui te laisse exsangue, où tu n’as eu l’impression que de faire des trucs professionnels et soudain … un week-end de libre avec RIEN de prévu ni à prévoir.

Et surtout … la perspective d’une semaine de vacances à partir de dimanche prochain. 7 petits mais délicieux jours, au terme d’une semaine cool (où honnetement je n’envisage que de manger avec mes collègues en bitchant) et d’un week-end de travail.

7 jours rien qu’à moi pour aller voir ma famille (tu peux me dire pourquoi mon cerveau me ment à ce point là en me rendant cette perspective vraiment attrayante alors que je sais qu’au bout d’une heure j’aurais déjà envie de fuir!), bouffer, offrir et recevoir des cadeaux!

 

Vertige.

Discussion

2 Responses to “Temps libre”

  1. Je t’ai trouvé de l’occupation pour après Noël: j’ai ajouté des fichiers pour de la lecture (j’espère juste que ta liseuse lit les fichiers EPUB ou que tu sauras les convertir) (tu veux un peu d’assassin royal aussi?)

    Posted by poulpynette | 15 décembre 2012, 18:40

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

D’où viens-tu?