//

Bla bla bla

Sur le bout des ongles

(Attention billet résolument superficiel, mais j’ai une gastro depuis hier alors point trop d’exigence)

 

Quand on me demande ce que j’ai ramené de Londres, je suis assez embêtée pour répondre. Dans mon sac je n’ai ramené ni thé ni marmelade, pas de boîtes en forme de Big Ben ou de bus anglais traditionnel … Par contre des boites contenant des cotons imbibés de dissolvant, ça j’en ai ramené 10!

Mais pas n’importe quelle marque :

20140115_095324

Boost : ceux là et pas d’autres

 

Au départ c’est en Thaïlande que Chouyo m’a fait découvrir ceci. Pour la première fois de ma vie, ça ne puait pas. Au contraire ça sentait bon le melon (oui oui). Non parce que j’ai essayé presque tous les dissolvants de France et de Navarre et ils puent tous sans exception. Mais surtout ils bousillent mes ongles. Mais ça je ne l’ai compris que ces dernières semaines, lorsque retrouvant enfin ce dissolvant, j’ai constaté que mes ongles allaient beaucoup mieux. Et que ce n’était ni la faute de l’eau, ni la faute des vernis s’ils souffraient souvent. Bref si vous en avez l’occasion, je ne peux que vous conseillez de vous munir aussi.

D’autant plus que …

 

Je n’ai pas le droit de porter de vernis au travail. Pas le droit d’avoir les ongles longs, pas le droit de porter de bagues ni de bracelets.

J’arrive à supporter ces contraintes (et les autres) sans problèmes sauf concernant le vernis. J’ai toujours aimé en porter mais depuis qu’on m’interdit d’en mettre quand je veux, c’est presque une fixation. Pas tellement d’en porter mais d’en acheter toujours de nouveaux de couleurs différentes … Et ça se constate.

Ohhh pas beaucoup

Ohhh pas beaucoup pour quelqu’un qui ne peut en porter que 2j par semaine

 

Et encore … régulièrement j’en jette.

 

J’ai relativement peu fait les soldes cette année. Pourtant parmi les quelques trucs achetés il y a … des vernis, pas encore arrivés et donc pas sur la photo. Mais je ne suis pas folle vous savez!

Discussion

12 Responses to “Sur le bout des ongles”

  1. Pourquoi pas de vernis? Quand on se lave les mains ça lave pas le vernis aussi? Bagues et bracelets je comprends, ça fait plein de recoins qu’on n’est pas sûr de nettoyer correctement, et les ongles longs aussi… C’est parce que ça risque s’écailler ou parce que ça diffuse des produits chimiques?

    Posted by poulpynette | 15 janvier 2014, 13:58
  2. copine ! moi non plus j’ai pas le droit de porter de vernis (je m’auto-perfuse 3 fois par semaine). Du coup dès que j’ai plus d’une nuit sans perf (=1WE/2) c’est la fête sur les doigts 🙂

    – bon parfois, je tente le diable… comme là par exemple où j’ai un rouge qui me fait penser à noel d’ESSIE à paillettes absolument magnifique depuis hier matin et surement jusqu’à demain soir (alors que j’avais perf’ cette nuit)

    (en fait c’est pas que les germes sont accros, c’est que le vernis n’est que micro-fissures dans lesquelles les germes se développent)

    Posted by MaO | 16 janvier 2014, 07:40
    • Oh je veux une photo de ton rouge à paillettes ! (je me méfie des paillettes c’est tellement la merde à enlever)

      Ah merci pour l’explication, je ne me souvenais plus bien (mes cours d’hygiène commencent à dater et mon cerveau est en rade).

      Posted by Shaya | 16 janvier 2014, 11:49
  3. j’adore les vernis aussi, et j’avoue, je bave devant ta collection ^^
    Mais je n’en mais plus depuis plus d’un an, ou très rarement. Pourquoi ? Pas parce que je n’aime plus ça, mais parce que je ne prend plus le temps 🙁 et aussi, parce que j’ai acheté un dissolvant de me*** et que ça me gonfle quand je dois les enlever ! (oui je sais, c’est pas une excuse ^^)

    Posted by sushiesan | 16 janvier 2014, 07:50
  4. Boost au lieu de Boots, c’est un lapsus intéressant, darling 😀
    Tu vas mieux, j’espère, surtout !

    Posted by Nekkonezumi | 16 janvier 2014, 08:44

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

juillet 2017
L M M J V S D
« Juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

D’où viens-tu?