//
you're reading...

Famille je te hais

Soyez gentils avec moi je suis une greluche

Il y a quelques semaines en allant travailler, stupéfaite, je remarque que sur la voiture devant moi il y a un sticker collé représentant un triangle de signalisation avec dedans un escarpin. (j’ai pas réussi à trouver un visuel sur internet)

J’imagine que le message c’est « hi hi je suis une greluche femelle donc je conduis mal, sois gentil avec moi! »

Ou comment se tirer une balle dans le pied et dans celui de toutes les femmes du monde en validant l’adage « femme au volant, mort au tournant ».

Si seulement j’avais pu lui coller une petite quinzaine de tarte.

Et qu’on ne me dise pas que c’est de l’humouuuuuur! C’est pas de l’humour. Au mieux de la connerie.

 

Il se trouve que j’ai réalisé il y a quelques soirs – et depuis je ne décolère pas – que pour notre périple en Guadeloupe le conducteur désigné pour la 2e voiture était … le copain de ma soeur. Et je ne m’explique pas pourquoi.

J’ai mon permis, ma soeur a son permis et mon père et ma belle-mère ont désigné son copain sans demander l’avis de personne.

J’aimerais vraiment comprendre pourquoi.

En fait de mon point de vue, ça aurait du être moi. Parce que bien plus que lui j’ai l’habitude des petites routes tortueuses et défoncées (thanks la neige, les chasse-neiges et la glace), parce que je n’ai rien à me reprocher niveau conduite (pas le moindre accident à mon actif) et parce que plus que n’importe qui je risque de décider de les laisser moisir dans leur coin et d’aller me promener.

Oui bah non puisque je vais être dépendante du bon vouloir d’une autre personne. Même si j’adore mon beau-frère, je sais qu’il est plutôt 2 de tension que 12 000 V et moi je vais devoir ronger mon frein en attendant qu’il daigne bouger son cul.

D’avance ça m’énerve. D’avance je sais que ça va être source de conflit pendant le séjour et surtout un coin de ma tête ne peut s’empêcher de se dire que si on ne m’a pas désigné chauffeur (ni ma soeur) c’est parce que je suis (nous sommes) une femme.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930