//

Famille je te hais

Soyez gentils avec moi je suis une greluche

Il y a quelques semaines en allant travailler, stupéfaite, je remarque que sur la voiture devant moi il y a un sticker collé représentant un triangle de signalisation avec dedans un escarpin. (j’ai pas réussi à trouver un visuel sur internet)

J’imagine que le message c’est « hi hi je suis une greluche femelle donc je conduis mal, sois gentil avec moi! »

Ou comment se tirer une balle dans le pied et dans celui de toutes les femmes du monde en validant l’adage « femme au volant, mort au tournant ».

Si seulement j’avais pu lui coller une petite quinzaine de tarte.

Et qu’on ne me dise pas que c’est de l’humouuuuuur! C’est pas de l’humour. Au mieux de la connerie.

 

Il se trouve que j’ai réalisé il y a quelques soirs – et depuis je ne décolère pas – que pour notre périple en Guadeloupe le conducteur désigné pour la 2e voiture était … le copain de ma soeur. Et je ne m’explique pas pourquoi.

J’ai mon permis, ma soeur a son permis et mon père et ma belle-mère ont désigné son copain sans demander l’avis de personne.

J’aimerais vraiment comprendre pourquoi.

En fait de mon point de vue, ça aurait du être moi. Parce que bien plus que lui j’ai l’habitude des petites routes tortueuses et défoncées (thanks la neige, les chasse-neiges et la glace), parce que je n’ai rien à me reprocher niveau conduite (pas le moindre accident à mon actif) et parce que plus que n’importe qui je risque de décider de les laisser moisir dans leur coin et d’aller me promener.

Oui bah non puisque je vais être dépendante du bon vouloir d’une autre personne. Même si j’adore mon beau-frère, je sais qu’il est plutôt 2 de tension que 12 000 V et moi je vais devoir ronger mon frein en attendant qu’il daigne bouger son cul.

D’avance ça m’énerve. D’avance je sais que ça va être source de conflit pendant le séjour et surtout un coin de ma tête ne peut s’empêcher de se dire que si on ne m’a pas désigné chauffeur (ni ma soeur) c’est parce que je suis (nous sommes) une femme.

Discussion

7 Responses to “Soyez gentils avec moi je suis une greluche”

  1. Je n’ai jamais réservé de voiture depuis la France (ça coute toujours moins cher sur place) mais si tu contactes le loueur, je pense que tu peux te faire ajouter en tant que 2eme conducteur sur un des deux véhicules.

    (vous avez loué 2 voitures? vous êtes si nombreux que ça ??? sachant que vu l’état des routes et surtout vu les pentes, il vaut mieux une grosse voiture puissante que 2 clios 😉

    Posted by MaO | 17 mars 2013, 09:11
    • Le fait est (et c’est bien le problème) que je n’ai aucune prise sur ce voyage depuis le début. Ils ont loué les voitures par le même voyagiste qui a réservé l’hôtel et les vols je crois savoir donc je ne sais pas comment me rajouter en 2e conducteur. Je verrai en arrivant.
      Oui on est nombreux on part à 8. Et c’est mieux à deux voitures, ça nous laisse plus de possibilités de faire des trucs différents les uns les autres.

      Posted by Shaya | 17 mars 2013, 14:13
  2. ‘tain, en lisant le titre j’ai cru que c’était à prendre au premier degré et j’ai eu très peur !
    Sinon, que dire… C’est vrai, et navrant. 🙁 Surtout que statistiquement, et on peut faire confiance aux assureurs sur ce point, les femmes ont moins d’accidents que les hommes.

    Posted by Anna Musarde | 17 mars 2013, 09:14
    • J’aurais aimé qu’on nous (me?) demande au moins et qu’on m’explique le pourquoi.
      Et ça m’énerve d’autant plus que j’aime avoir mon autonomie et que je déteste devoir dépendre de quelqu’un.

      Posted by Shaya | 17 mars 2013, 14:15
  3. en plus oui, c’est prouvé qu’on est plus prudentes (je rentre pas plus dans le débat tellement ce machisme primaire me met hors de moi)

    Posted by MaO | 17 mars 2013, 09:49
  4. Tu n’as qu’à pas aller avec ces personnes que tu n’aimes

    Posted by cetecrit | 19 mars 2013, 22:23

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?