//
you're reading...

Cogito

Souvent femme varie … (idée à la con va)

J’envisage de préparer un petit mot doux à l’adresse de mes voisins d’immeuble. Ca fait deux hivers que ça me démange. Et on a l’air bien parti pour attaquer le 3e.

Deux hivers qu’on a de la neige et qu’il n’y en a pas un pour se sortir les doigts du cul et déneiger devant l’immeuble. Deux hivers que c’est moi qui m’y colle. Et vas-y que je pellette et que je sale seule pendant plus d’1h00 (ça dépend de la quantité). Et vas-y que j’ai des voisins qui passent et pas un qui proposerait de prendre le relais.

Bande de cons.

 

Mais j’ai un problème avec la rédaction de cette déclaration d’amour à leur égard, c’est pour ça que je ne m’y suis pas encore attaquée. J’y réfléchissais en pelletant tout à l’heure.

Dans l’immeuble il y a 6 hommes qui ont entre 20 et 55 ans, pas de handicap ni de soucis de santé, bref capables de pelleter la neige. Et c’est sur eux que j’ai initialement envie de gueuler, parce que j’estime que ça serait logiquement à eux de le faire.

Logiquement?

Dans l’immeuble en plus de moi il y a 5 femmes aptes à faire ce boulot aussi. Pourquoi elles je ne les engueulerai pas? Et pourquoi ça ne serait pas « logiquement » à elle de le faire?

Bah voilà …

 

Je ne dis pas que pelleter 15 cm de neige c’est facile pour moi. Ne serait-ce que parce que je mesure 1m58 et que la pelle à neige est plus grande que moi. Mais j’y arrive!

Je manque de muscles en fait et d’endurance. Au bout de 45 mn je ne sens plus mes bras et ça devient vraiment pénible. Quelqu’un d’un tout petit peu plus musclé que moi y arriverait mieux, oui j’en suis persuadée quelque soit son sexe.

Ya des femmes très musclées, ya des hommes très mous même si physiologiquement les hommes ont plus de masses musculaire que les femmes. Ce qui n’empêche pas que ces dernières aussi pourraient prendre la pelle à neige avec moi… si elles le voulaient.

 

Mon oncle m’avait engueulée ado qu’on ne pouvait pas réclamer d’être l’égale des hommes et passer son temps à réclamer leur aide pour tout et n’importe quoi comme si en tant que femme on n’était pas capable de faire quelque chose seule.

Je suis assez d’accord avec lui. L’assistanat perpétuel c’est comme la galanterie. C’est une prison confortable pour les femmes mais une prison quand même.

 

La porte je peux la pousser seule, la pelle je peux la manier. Par contre quand la porte est trop lourde j’apprécie que quelqu’un m’aide à la pousser.

J’apprécie qu’en temps que personne qui galère on m’aide à la pousser. Pas qu’on la pousse avant moi parce que je suis une femme.

J’aimerais bien qu’on m’aide à pelleter la neige devant l’immeuble, qu’on soit un homme ou une femme.

 

(nb : je rappelle à tous que déblayer le trottoir devant chez soi est une OBLIGATION)

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930