//
you're reading...

Cogito

Souvenirs

J’aime bien parfois relire des vieux billets de ce blog, j’imagine que tous les blogueurs font ça de temps à autre (hein ? Rassurez moi, je ne suis pas la seule à faire ça?).

Ce blog n’est pas la trace fidèle de ce qui se passe dans ma vie, heureusement sinon ça serait prodigieusement pénible à lire pour vous. Mais chaque billet me renvoie à un souvenir, une période précise de ma vie et j’aime me les remémorer. Même quand c’était douloureux. Peut-être encore plus quand c’était douloureux en fait, parce que je me dis que j’ai réussi à le dépasser/surmonter.

 

J’aime me relire d’une manière générale. Oui je sais, bonjour l’onanisme. Mais en fait avec le recul, je suis assez fière de ce que j’ai écrit, de la façon dont je l’écris.

Relire ce que j’ai pensé. Voir le chemin parcouru, me rappeler des fois de décision que j’avais prise et que je n’ai pas tenu mais qu’il serait bon que je tienne, voir si j’ai changé d’avis, si j’ai affiné ma réflexion sur certains sujets etc … ou au contraire voir que j’ai écrit plusieurs fois sur un sujet sans varier dessus.

J’aime relire les tumultes avec ma famille, avec mes amis. Redécrypter ce que j’ai glissé entre les lignes.

J’aime relire les commentaires que ce que j’ai écrit ont suscité, m’y reconfronter de nouveau, me demander si je répondrai pareil aujourd’hui.

 

Je sais que certaines personnes de mon entourage sont parfois déroutées par cette façon que j’ai d’aimer garder des traces. Je ne passe pas mon temps à regarder en arrière mais des fois je trouve ça important de jeter un œil.

Je n’arrive pas à faire table rase d’hier. Et même si je n’ai pas du tout ouvert ce blog pour ça au départ, même si je n’écris pas du tout pour ça régulièrement, le fait est que ce blog a aussi cette fonction de mémoire, de support pour ma mémoire.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930