//

Cogito

Shayette cachée ohé ohé

La première fois où je suis allée chez les parents du Best Friend c’était à l’occasion de ses 20 ans.

Il avait organisé une grande fête réunissant ses amis d’enfance et ses amis de fac. L’occassion de concilier ses deux univers en quelque sorte.

Avec un autre ami de la résidence universitaire où nous vivions j’étais arrivée la veille du débarquement du reste de la troupe. L’occasion de rencontrer tranquillement toute la famille du Best Friend.

 

J’ai tendance à développer des relations fusionnelles avec mes amis et le Best Friend n’y a pas échappé (je n’y peux rien, je ne l’ai pas forcé).

Ca faisait maintenant deux ans que nous nous connaissions et que nous vivions comme des colocs. Les autres membres de notre groupe d’amis à la résidence s’étaient habitués à nous voir fonctionner par paire : jamais l’un bien loin de l’autre.

Chez ses parents, le Best Friend avait été fidèle à lui-même : cette façon de se tourner vers moi constamment – encore aujourd’hui ce que sa femme, et je la comprends, a tant de mal à supporter – souvent juste pour me provoquer verbalement comme s’il voulait s’assurer que je n’allais pas m’enfuir dès qu’il aurait le dos tourné et montrer son empreinte sur moi.

Jusqu’à … l’arrivée de ses amis d’enfance le lendemain. Du moment où ils sont arrivés jusqu’à ce qu’ils repartent le jour suivant, c’est comme si j’étais devenue transparente. Tellement qu’en fait j’avais surtout l’impression qu’il voulait me cacher à ses amis, ne surtout pas leur montrer à quel point je comptais pour lui. C’était vraiment étrange et bizarrement moi qui ais toujours si rapidement l’impression d’être abandonnée au moindre événement me faisant douter, j’avais surtout été amusée par tout ça.

Quelques mois plus tard j’en avais parlé au Best Friend qui m’avait dit ne pas du tout s’être rendu compte de son attitude et s’en était excusé.

Ce n’est plus jamais arrivé après mais le fait est qu’il lui a fallu 5 années de plus et l’aide de son frère – qui a mis carrément les pieds dans le plat ^^ – pour qu’il reconnaisse que oui dis donc j’étais drôlement importante dans sa vie et cet épisode-là m’est vraiment resté en mémoire même si j’en garde un bon souvenir.

 

Pourquoi je vous raconte ça?

Parce que ce week-end je vais revivre un peu la même configuration en « pire » avec d’autres protagonistes et je me demande si la vie est un éternel recommencement.

On verra bien ça!

Discussion

3 Responses to “Shayette cachée ohé ohé”

  1. Je ne sais pas si la vie est un éternel recommencement mais je mets assez bien à la place de ton pote. Quand je fais des soirées avec plein de monde (les KdB, par exemple), j’ai toujours peur de négliger certains que j’en oublie mes plus proches…

    Posted by Nicolas | 28 septembre 2012, 17:38

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Il y a des moments dans ta vie, ou tu sais que les gens se moquent du monde, c’est flagrant . La mise en scène par les collectivités locales d’un rallye de fRance en Alsace et dans les rues de Mulhouse , obligatoire pour le tourisme et l’avenir économique de la région en fait partie mais  L’Alsace était bien avant le rallye une région appréciée des touristes du monde entier. […]

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

D’où viens-tu?