//

Dans ma valise

Retrouver Venise

St Marc éclairée

Bientôt …

 

Depuis combien de temps j’y pense et j’en parle de ce voyage ?

Depuis 2 ans et qu’après avoir emmené ma petite soeur à Londres, j’ai dit à mon petit frère que pour ses 14 ans, lui aussi il aurait son voyage ?

Depuis 1 ans quand je lui ai dit de réfléchir à la destination de SON voyage ?

Depuis 9 mois quand il m’a dit qu’il aimerait aller en Sicile ou à Venise ?

Depuis 6 mois quand j’ai constaté que la Sicile aux dates voulues ce serait impossible et qu’en conséquence nous irions à Venise ?

Depuis tout ça et tant d’autres choses …

 

Plus la date approche et plus je trépigne d’impatience, telle une enfant qui voudrait accélérer le temps pour être le matin de Noël et découvrir ses cadeaux.

J’ai hâte de retrouver Venise, sa beauté, sa sérénité, sa splendeur, son calme, son mystère, son charme, son originalité. J’ai hâte de la faire découvrir à mon petit frère et ma grande soeur, de voir leur émerveillement, de les sentir conquis. J’ai hâte de parcourir ses ruelles, de franchir ses canaux, d’admirer ses palais, de contempler ses couleurs, d’écouter son souffle, de déambuler dans ses recoins.

J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte.

 

Et j’ai peur.

La première fois, je suis allée à Venise parce qu’on m’y emmenait, sans rien attendre d’elle à part trop de tourisme, trop de touristes, trop de romantisme dégoulinant et de la déception. Et elle a déployé ses plus beaux atours pour me retourner et me séduire en 1/4 de seconde : une lumière, un soleil et un ciel bleu incroyable, un peu de brume pour se faire mystérieuse le soir, le calme de début janvier sans être pour autant déserte (je doute que Venise le soit jamais, déserte), la douceur de l’air comparée aux températures glaciales de mes Alpes, des découvertes culinaires à tomber à la renverse. Toute ma première fois à Venise n’a été qu’enchantement.

Alors je tremble un peu que cette seconde rencontre ne brise toute la magie crée par la première. Et si Venise était envahie de touristes au point de ne plus pouvoir circuler dedans ? Et s’il pleuvait non stop les 4 jours ? Et si sous la grisaille, Venise perdait tout son charme et son éclat ? Et si après leur avoir tant vanté Venise, mon petit frère et ma grande soeur étaient déçus ? Et si tout n’était que galères et moments de lose absolue ? Et si après m’avoir tant séduite, Venise ne s’avérait qu’une illusion trompeuse ?

 

Oui j’ai peur un peu. Mais j’ai hâte. Mais j’ai peur.

Discussion

8 Responses to “Retrouver Venise”

  1. Quand il pleut il y a moins de monde et la ville est tout aussi magique 🙂 Et puis si la place St Marc et ses alentours sont surpeuplés, dès qu’on s’en éloigne on se retrouve vite tranquille 🙂

    Ils ne peuvent pas être déçue, elle sait plaire à tout le monde. j’y retourne tous les ans avec le même Bonheur (parfois 2 fois dans l’année)

    Posted by Mao | 19 février 2016, 17:28
  2. Oops doublon. Merci le téléphone

    Posted by Mao | 19 février 2016, 17:30
  3. J’ai toujours entendu des visiteurs émerveillés dire que Venise surpeuplée redevenait « rien que pour eux » quelques rues plus loin … hâte de lire ce que tu en retrouveras, ce que tu en découvriras.

    Posted by minkala | 20 février 2016, 09:07
    • Ah oui ça je l’ai constaté la 1ere fois où j’y suis allée mais le fait est que même dans le coeur très touristique de Venise c’était cette fois là très calme et tranquille, j’ai pu profiter de la place St Marc et des rues autour sans qu’il y ait un sens de circulation imposé, du coup je crains un peu la mauvaise surprise ce coup-ci.

      Posted by Shaya | 21 février 2016, 11:47
  4. Moi je sais que vous allez vous régaler, quelle que soit la météo, quelle que soit la configuration…parce que vous serez ensemble, et vous découvrirez tout ça ensemble….Et j’ai hâte moi aussi d’avoir tes récits 😉
    Plein de bisous 🙂

    Posted by flofeenix | 20 février 2016, 22:10

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2016
L M M J V S D
« Août    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Express

D’où viens-tu?