//

Chez moi

Replayeuse

Je ne suis pas une grande téléphage.

Vraiment pas quand je vois le nombre d’émissions merdiques dont twitter parle et que je ne regarde jamais. (L’amour est dans le pré ? Koitesse que ceci?)

Quand je regarde une émission je me sens souvent bien seule à la regarder. D’autant plus que très souvent je les regarde en replay donc en décalé par rapport aux autres. Pour m’épargner les tunnels de pub (sur la une) ou parce que ce soir là j’avais autre chose à regarder ou … pas envie de regarder la télé. (voire autre chose à faire)

 

C’est encore pire l’été.

Dès les beaux jours et l’arrivée de la chaleur, j’ai pris l’habitude depuis plusieurs années de m’installer le soir, quand la fraîcheur tombe sur mon balcon, dans ma chaise longue et de rattraper une émission depuis l’ordi. Tout ça pour profiter des températures plus clémentes, éviter de m’enfermer plus que nécessaire et profiter du beau temps (et des oiseaux qui chantent dans le parc à côté).

C’est en général assez étrange, il y a une sensation de solitude absolue en pleine ville, la rue étant très calme le soir. Encore plus maintenant que tout le monde va être devant le foot j’imagine.

 

En fait heureusement que le replay a été inventé. Pour moi en tout cas.

Sinon je crois que je ne regarderai presque plus la tv. En général les émissions intéressantes sont toutes le même jour et il n’y a plus rien qui vaille la peine d’être regardé du reste de la semaine sinon le vide intersidéral.

 

Dans le même temps la tv on arrive très bien à vivre sans – contrairement aux livres –  et j’aimerais un jour m’en passer complètement.

Discussion

6 Responses to “Replayeuse”

  1. Je vis très bien sans télé depuis 9 ans. (sachant que je ne l’ai jamais regardé beaucoup, pour les mêmes raisons : émissions débiles, ou interessante mais horaire incompatible). Vive le replay !

    Posted by MaO | 13 juin 2014, 20:06
  2. Je vis sans depuis 13 ans (naissance de ma fille et déménagement). Ca ne me manque pas le moi du monde. Pour moi, #ADP = Aéroport de Paris, et #EDF = Electricité de France 😉
    Je vis également sans replay, sans monde vidéo en général.
    Mais prive-moi de livres, c’est une vraie torture.
    Le support vidéo ne laisse sans doute pas assez de place à l’imagination dans mon esprit, je suppose.

    Posted by La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 16 juin 2014, 10:53
    • Oui c’est exactement ça pour moi, le support vidéo ne laisse pas assez de place à mon imagination mais il y a beaucoup de documentaires que j’aime regarder. Cela dit à choisir je préfère infiniment vivre sans vidéo que sans livres.

      Posted by Shaya | 16 juin 2014, 20:47
  3. Ton billet me fait prendre conscience de la place inexistante des documentaires dans mon temps de télé (constitué quasi uniquement de fictions en DVD…)
    Il y a des émissions de documentaire que tu suis, ou c’est au coup par coup ?

    Posted by Anna Musarde | 17 juin 2014, 16:03
    • La plupart du temps c’est au coup par coup, je surveille ce que programme France 5 et Arte, ce sont mes deux pourvoyeurs. L’autre jour j’ai vu un documentaire sur les soldats de terre cuite en Chine ou sur les Médicis. Sinon en émissions récurrentes que je regarde la seule c’est « Le dessous des cartes » qui passent le samedi sur Arte vers 19h30. Ça dure 10mn environ et c’est fascinant pour décrypter le monde autrement.

      Posted by Shaya | 17 juin 2014, 18:01

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

D’où viens-tu?