//

Cogito

Qu’est-ce que tu … ?

L'anniversaire ... de mon petit frère ! ;-)

L’anniversaire … de mon petit frère ! 😉

 

« Qu’est-ce que tu veux faire pour tes 30 ans ? »

Il fallait bien que la question se pose. D’autant plus que je commençais à me la poser moi-même.

Elle s’est posée parce que dans quelques jours va avoir lieu l’anniversaire surprise des 30 ans du Best Friend (avec méga fiesta), que dans le même temps il me parle de l’anniversaire pas surprise qu’il veut organiser pour cet été (re-méga fiesta ?). Elle s’est posée parce que j’évoquais les 30 ans de ma grande sœur célébrés il y a quelques années, avec la grande fête que nous avions fait également.

Elle s’est posée parce qu’il reste encore de nombreux mois encore avant d’avoir à le célébrer, autant de temps pour s’organiser.

 

Qu’est-ce que je veux faire pour mes 30 ans ?

Est-ce que j’aimerais moi aussi avoir une méga fête (surprise ou pas) ?

Oui, bien sûr ! Qui n’aimerait pas avoir autour de soi tous les gens qu’il aime ?

Oui mais … oui mais je sais bien que cette fête idéale ne sera jamais. Parce qu’il est impossible d’accorder tous les plannings, a fortiori quand il y a des enfants en plus, et que tous ceux que je voudrais voir ce jour-là n’y seront pas, parce qu’il y aura de la frustration et de la déception. Parce qu’il est impossible de faire venir tout le monde de Mulhouse, de Paris, de Toulouse, de Rouen, de Montpellier. Parce qu’entre mes amis il y a des passifs voire des rancœurs et parce qu’entre ma famille et mes amis il en est de même …

Parce que je suis née en janvier et que ce n’est pas un mois propice aux barbecues et aux grandes fêtes en plein air.

Parce que je n’ai pas tellement envie d’une grande fête, peut-être. Plutôt d’une grande table avec du bon vin et de la bonne chère ?

On verra …

 

Qu’est-ce que je veux faire pour mes 30 ans ?

Ne pas travailler, ça c’est sûr. Dussé-je me casser une jambe pour cela.

Je ne veux pas du quotidien, de ce qui fait tous les jours avec ces petits hauts et ces petits bas. Je veux une journée marquante.

 

Qu’est-ce que je veux faire pour mes 30 ans ?

Je crois que ce je veux pour mes 30 ans, c’est être ailleurs.

« Loin »

Un grand voyage ou un petit ? Mais partir à cette époque c’est prendre le risque d’être coincée avec la neige ? Alors ça sera au moins un petit pour le jour J et un grand plus tard.

J’ai bien conscience de tout ce qu’il y a de frustrant et de paradoxal pour mon entourage à me soustraire à leurs contacts ce jour-là tout en réclamant le plus d’attention possible. 

Mais cette journée reste compliquée pour moi, cette année l’a encore montré, tout en énervement et en pleurs en (très) grande partie à cause de moi. Je pensais avoir dépassé le décès de mon grand-père qui reste irrémédiablement lié à mon anniversaire, et avoir dépassé tout le reste associé à cette journée aussi. Mais on ne se sépare pas ainsi de l’historique …

Alors je me soustrais tout en comptant les marques d’attention.

Et que les mauvaises nouvelles attendent le lendemain pour arriver.

 

Pour mes 30 ans, je crois que je voudrais être à Florence, à Rome, à Lisbonne ou à Madrid (ou alors carrément dans le grand nord à contempler les aurores boréales). Ou en revenir, avec tout l’apaisement que me procure l’émerveillement de l’étranger, ce temps hors du temps qui reste toujours gravé en mémoire.

Et je veux ça pour tous mes anniversaires (ou à défaut être sous le soleil, sur les pistes de ski, à m’éblouir de la beauté des montagnes).

On verra.

Discussion

2 Responses to “Qu’est-ce que tu … ?”

  1. Pour mes 30 ans, je ne voulais pas les fêter. Du moins pas différemment de mes autres anniversaires. Je ne voulais pas organiser de grandes fêtes. J’aurais pas cracher sur un mega fiesta surprise, mais c’est pas le genre de la maison dans mon entourage, et tout gérer, encore une fois, pour une dizaine qu’on me balançais sans cesse à la face comme si c’était l’étape du siècle alors que ma vie était loin d’être celle que je m’étais imaginée, et qu’au lieu d’avancer j’avais plutôt l’impression de stagner (ou pire de régresser), très peu pour moi. Et j’ai du me battre pour ça ! Avoir l’anniversaire que je voulais, et ne pas me sentir obligée d’en organiser un dont je ne voulais pas. Ce qui déjà en soi, m’a pas encouragé à changer d’avis sur la question. J’aurais 31 ans dans un mois, et j’attends pour pouvoir dire à tous ceux qui me disaient : « tu verras 30 ans c’est génial, moi c’est la meilleure année de ma vie, t’as de la chance, tu vas adorer » : « voila ça y est, j’ai eu 30 ans, et j’ai pas vu la différence. Rendez vous dans 9 ans pour la prochaine dizaine ! »

    Posted by sushiesan | 9 juin 2015, 19:14

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

D’où viens-tu?