//

Mouhahahaha

Quand la souris n’est pas là, les chats dansent …

Ce matin je me suis dit que ça y est, c’est vraiment le début de la période estivale.

J’ai mes quelques signes qui ne trompent pas et je dois dire que je ne boude pas mon plaisir quand bien même point de vacances pour moi en juillet et aout (j’aime pas de toute façon, je préfère rester au boulot à cette période là)!

 

♣ Ma chef est en vacances.

Attends je répète : MA CHEF EST EN VACANCES!

Pour 15 petits jours seulement alors qu’au départ on devait avoir droit à 3 semaines de vacances. Oui quand ma chef n’est pas là ce sont des vacances pour nous aussi.

C’est fou comme une personne nous manque et tout parait plus libre et facile et aisé. Mon bureau se transforme en lieu du n’importe quoi et on peut enfin prendre le temps de se parler sans se manger une réflexion à la con après.

Du coup je blogue depuis mon boulot (ce que je ne fais JAMAIS) (de toute façon depuis que l’équipe informatique a changé on a des informaticiens-tyrans qui terrorisent tout le monde et vont se depêcher de bloquer l’accès je pense) et dans mon bureau un collègue a faire résonner ça ce matin :

 

 

 

♣ Les couloirs sont plus vides, mon lieu de travail ressemble à un lion qui ferait la sieste à l’ombre en ronronnant.

Tous les étés j’aime sentir cet atmosphère tellement plus calme et feutrée que le reste de l’année où l’on se rapproche plus d’un volcan en pleine éruption. Se dire « qu’on a le temps » et que c’est précieux et appréciable.

(Bon après ça n’empêche pas que je sois encore écrasée sous une tonne de travail)

 

♣ Ce matin je suis partie travailler en petit débardeur et corsaire thailandais. Mais bon ça c’est éventuellement un signe trompeur, il y a 15j je faisais fureur au boulot en petit robe rouge par 35°, après j’ai renfilé les pulls. Mais j’y crois fort quand même! (J’affute mes robes et mes jupes pour la fin de la semaine)

 

♣ Les routes pour aller travailler sont vides, par contre il y a des axes que l’on se met à éviter, ceux où les touristes seront massés, il y a des détours que l’on se met à emprunter, des trajets que l’on planifie autrement ou à d’autres heures.

 

♣ Hier j’ai mis du vernis sur mes ongles. En sachant très bien que je l’aurais encore aujourd’hui et que normalement je n’ai pas le droit. En sachant aussi qu’en fait cela n’avait aucune incidence, aucun risque sanitaire pour mes patients vu le planning de ma journée. En sachant aussi que personne ne me ferait de remarque et que parfois transgresser les règles c’est salutaire.

Discussion

4 Responses to “Quand la souris n’est pas là, les chats dansent …”

  1. Oh comme je te comprends, quand ma chef n’est pas là, je suis beaucoup plus détendue dans mon boulot et j’avance beaucoup plus vite !!! Par contre moi je suis en vacance le 2 août et sans avoir eu de vacances depuis noêl, et en ayant repris mes études en parallélle du bureau, je peux te dire que je languis et que je vais les apprécier !!! 😀

    Posted by sushiesan | 1 juillet 2013, 21:56

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

D’où viens-tu?