//

Cogito

Puisque c’est à la mode …

J’ai un problème avec la mode.

J’ai toujours eu un problème avec la mode je crois. Le simple fait qu’on me dise quoi mettre et ne pas quoi mettre me dérange. J’aime bien décider par moi-même.

Mais j’ai de plus en plus de problème avec la mode.

Et pas seulement parce qu’à force de nous gaver le cerveau (comme ce phénomène – dont je n’arrive plus à me rappeler le nom – qui fait qu’à force d’entendre une musique on finit par l’apprécier alors qu’on la détestait au départ) on arrive à nous faire croire que l’imprimé léopard c’est beau alors qu’objectivement l’imprimé léopard sera toujours une atrocité visuelle.

 

Il y a quelques semaines, rentrant du boulot en bus j’ai été effarée de me rendre compte que toutes les filles présentes dedans étaient habillées strictement à l’identique. On aurait pu les interchanger sans que cela choque.

Bonjour l’individualité.

Foncièrement d’ailleurs elles étaient mignonnes. Le problème c’est que sans personnalité, pas de charme… Objectivement elles étaient mignonnes mais avec autant de charisme qu’une huitre dans l’étang de Thau.

On rale qu’on nous opprime, qu’on nous surveille, qu’on nous contraint mais on ne rale jamais qu’on nous transforme en clone les uns des autres.

 

Parce que même en cherchant à ne pas s’habiller comme tout le monde, difficile de s’en échapper. De plus en plus difficile devrais-je dire.

Pour le mariage du Best Friend j’avais décidé que je voulais m’habiller en rouge, mais cette année-là pas moyen de trouver la moindre robe rouge. Ayant opté finalement pour une robe noire, un chale rouge, (call me Jeanne Mas) je voulais des chaussures rouges! Eh bah il aura fallu écumer tout l’internet mondial pour en trouver! Cette année par contre de la chaussure rouge j’en aurais eu au kilomètre.

Oui mais moi ça m’agace de ne pas trouver ce que je veux, tout du moins avec certains critères incompressibles, quand je le veux. (et pas à un prix équivalent au PIB du Boswana, parce qu’effectivement tu peux EVENTUELLEMENT trouver ton bonheur pour 500€)

 

Pareil, cette année va trouver un joli tee-shirt à col rond (et un peu de décolleté sinon on dirait Marie-Simone de Neuilly)! Ah du col en V avec des petits boutons tu en as a à foison. Si tu ne veux pas de petits boutons, déjà tu peux te brosser. Et si tu veux une autre forme de col, cours toujours.

Je n’en peux plus. Et j’en ai marre de devoir lutter pour m’habiller autrement que comme 100 000 (grosso modo) autres femmes de l’agglo.

Je veux m’habiller comme Shaya et puis c’est tout. J’y arrive encore parce qu’heureusement je ne renouvelle pas ma garde robe tous les ans et que je jongle avec les vêtements qui ont survécu à 3 ou 4 ans d’utilisation.

Je comprends bien qu’il y ait un effet de mode, mais au point de ne pas pouvoir trouver le moindre vêtement qui ne soit pas validé par la police de la mode (qui change quand même souvent d’une année sur l’autre) rhaaaaa! Surtout que faire 4 tee-shirt à col rond et rouge en plus des 12000 tee-shirt à col V vert/bleu/rose/orange, ça ne me parait pas être transgressif à ce point!

Je veux mon tee-shirt rouge à col rond, je veux mes chaussures salomé en bleu glacial et je les veux maintenant!

Si ça continue je vais finir par foutre le feu aux magasins de fringues de rage!

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031