//

Cogito

Prendre les choses (hum) en mains ?

Hier matin, au réveil, pendant qu’il pleut je lis par hasard cet article (en anglais) qui liste les 27 (pourquoi?) choses que les hommes font au lit et que les femmes détestent.

Dois-je le rappeler? Je déteste les listes « les 74 choses que vous devez avoir fait / que tout le monde déteste / qu’il ne faut jamais faire », je trouve que c’est une arme de généralisation massive (et la généralisation c’est le mal quelque soit le sens dans lequel on le fait) et d’assujettion à une vision unique des choses.

Bref je lis cette liste, je suis d’accord avec certains trucs, pas d’accord avec d’autres et globalement je suis surtout consternée. (Je me demande toujours comment on peut tirer une liste de témoignages recueillis sur internet, combien de personnes ont participé, cet échantillon est-il représentatif de la population féminine, peut-on extrapoler vers la population française?)

 

Et en fait assez choquée par le point n°3 : « Quand il vous demande à VOUS de mettre le préservatif. Juste non. »

Euh … ben si! Pourquoi pas?

Non parce que dit comme ça, ça fait petite princesse qui refuse de se salir les mains, de s’occuper de quoi que ce soit et qui va faire l’étoile de mer dans 3s sur le lit en attendant que l’autre fasse tout. (Autant dire : Gé-Nial!)

 

C’est vrai que la plupart des membres de la gent féminine de mon entourage ne semblent pas se précipiter pour gérer cet aspect-là des choses. Du coup, ça me fait me dire que quand elles reprochent aux hommes de ne pas se préoccuper de leur contraception, c’est un prêté pour un rendu.

Après tout s’il faut certes un pénis pour porter un préservatif il ne faut guère que 2 mains et un peu de cerveau pour en mettre un et je ne vois pas pourquoi ça ne serait dévolu qu’aux hommes. Concrètement les filles si vous avez peur de toucher un pénis, ben c’est à se demander ce que vous faites dans ce lit. Et si on le met, au moins on est sûre qu’il est mis. En plus ça permet de dédramatiser ce passage, pas toujours évident, cette coupure dans le rythme. Je pense même que ces messieurs apprécient.

Surtout, comme je le disais au début, ça montre qu’on n’est pas passive!

 

 

[Sinon dans mes lectures dominicales il y avait aussi cet article sur cet argument de plus en plus renvoyé aux femmes quand elles disent par exemple que ça serait super que les hommes fassent gaffe à ne pas les faire flipper dans la rue – comme en les suivant le soir – et que ceux ci répondent qu’ils ne sont pas tous des violeurs]

Discussion

6 Responses to “Prendre les choses (hum) en mains ?”

  1. Perso, même si ça fait un moment que je n’en ai plus eu besoin, je ne vois que des avantages à prendre les choses en main question condom. Déjà ça permet de vérifier que le préservatif est bien mis, et puis comme tu le dis ça évite de casser l’élan (1) ; on peut en faire une caresse, un moment commun, au lieu de laisser monsieur se soucier tout seul de la prophylaxie. Faudra pas se plaindre que les hommes s’évanouissent à la seule mention d’une mooncup si on ne veut même pas regarder un préservatif en face !

    1 : A ceux qui se demandent ce qu’un élan fait dans mon lit, je répond qu’ils seraient bien aimables de se mêler de leurs affaires, merci.

    Posted by Anna Musarde | 12 mai 2014, 20:28
    • (Ah oui ? Moi je veux bien des détails sur cette histoire d’élan 😉 )
      Eh bien manifestement un certain nombre de membres de la gent féminine ne voient pas les avantages et font les dégoûtées.

      Posted by Shaya | 12 mai 2014, 21:01
  2. Mes derniers contacts latexiques remontent à Mathusalem au moins,mais j’ai toujours eu les mains aventureuses et agiles Je mettais un point d’honneur à vérifier le bon ajustement !

    Posted by reinemère | 12 mai 2014, 20:48
  3. Si le latéral n’était pas aussi désagréable au toucher, cela ne me poserait aucun souci. C’est vraiment le seul truc qui me démotive pour les mettre… Même si j’ai eu la chance de pouvoir arriver à arrêter les capotes pour la majorité de ma vie sexuelle (grâce aux longues relations)

    Posted by Elizabeth | 12 mai 2014, 23:15
    • Je pense que tu veux parler du latex 😉
      C’est marrant, ça, ça ne m’a jamais gêné! (tant mieux en même temps, faut que j’en enfile régulièrement sur mes mains au boulot)

      Posted by Shaya | 13 mai 2014, 10:54

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

D’où viens-tu?