//

Dans ma tête

Plus tard …

Je suis une fille assez constante je crois.

Je veux dire je m’énerve toujours pour les mêmes choses, je flippe toujours pour  les mêmes choses, je pète un plomb toujours pour les mêmes choses. Etc.

Oui je suis quelqu’un de prévisible.

 

Je change bien sur. Comme tout le monde.

Mais plutôt à la vitesse où les glaciers avancent qu’à l’allure d’une ferrari. Pas de quoi déstabiliser mon entourage donc.

 

Par exemple, il y a un truc pour lequel je suis super constante c’est que j’aime aller au bout des choses. Quand je dis que je vais faire quelque chose, je le fais. Si par hasard je ne le fais pas, je me sens super mal.

Et j’attends j’avoue des autres qu’ils en fassent autant. Que quand ils me disent qu’ils font quelque chose, qu’ils le fassent.

Sujet récurrent de déception…

 

Typiquement? Mon père.

Qui me dit l’autre semaine apprenant que j’étais prête à mourir à cause de la gastro « je t’appelle en milieu de semaine prochaine pour savoir comment tu vas ».

C’est clair non? Mercredi passe, jeudi passe, vendredi passe. Rien.

C’est pas grave en soi mais chez mon père c’est tellement souvent … et à chaque fois ça me fait un petit truc au coeur.

 

Dans la même veine j’ai en horreur les conversations qui ne vont pas jusqu’à leur terme. Soit parce qu’un des deux protagonistes est dérangé soit parce qu’un des deux ne veut pas qu’elle aille à son terme.

Je suis toujours particulièrement des « on en reparle … plus tard’. Pour moi « plus tard’ c’est dans deux jours, une semaine ou 3 mois quand tu te sentiras prêt ok mais un jour on en reparle après que tu ais remis le sujet sur le tapis

Sauf que pour l’immense majorité des gens « plus tard » ça veut en fait dire « jamais ». Parce que c’est plus pratique de dire ça que la vérité j’imagine.

 

Mais moi comme une conne … j’attends.

Discussion

6 Responses to “Plus tard …”

  1. Au Japon, ils ne disent pas « non », c’est trop direct, trop malpoli. Il utilisent toujours des formules détournées « ça va être compliqué,peut-être…. »
    « Je suis toujours particulièrement des « on en reparle … plus tard’. » Tu es particulièrement quoi au juste? Tu sais à quel point c’est frustrant quelqu’un qui finit pas ses?

    Posted by poulpynette | 4 mars 2013, 14:01
  2. Ahlala, rêvons qu’un jour nous cesseront d’exiger des autres les mêmes choses que nous exigeons de nous-même 😀

    Posted by Nekkonezumi | 6 mars 2013, 08:34

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

D’où viens-tu?