//

Uncategorized

Pfffff

Le week end prochain, je bosse.
Rien que d’y penser j’ai un noeud à l’estomac.

C’est ça qui me tue.

Je supporte de moins en moins de devoir bosser les week-ends. Même si ce n’est qu’un sur quatre. Même si ça ne se passe jamais aussi mal que ce que j’imagine avant.
Pourtant je ne devrais pas me plaindre, il y en a qui bosse les week-ends ET les nuits. Et parfois tous les week-ends et toutes les nuits.

Mais moi je n’en peux plus.
J’aime mon boulot, je crois qu’on ne peut pas me reprocher de ne pas le faire avec conscience et humanité. Beaucoup d’humanité. Beaucoup trop d’humanité. Et pas mal trop de conscience.
Mais je sais que la vie ne se résume pas à ça. Et j’ai l’impression que le « ça » empiète beaucoup trop sur le reste en me privant d’un week-end par mois. M’empêche de respirer comme j’en ai besoin, de m’aérer l’esprit, de me changer les idées.
M’oblige à me dire que non ce week end là je ne peux pas, je ne suis pas libre et que celui qui suit je vais être crevée donc boooaf pour faire des trucs.

Et j’étouffe.

Des choses sont en train de bouger professionnellement, des négociations vont s’ouvrir et j’ai décidé que cette histoire de travail le week-end devait en faire partie.
Même plus que ça … j’ai décidé que ne plus travailler le week-end serait discriminant. Si ça ne change pas, je démissionne. Point.

Ce n’est pas fait encore.
Mais potentiellement c’est énorme. Pour moire prendre cette décision a été énorme.
Que j’ose me dire qu’il vaut mieux que je décide de passer à autre chose plutôt que de subir quelque chose que je supporte de moins en moins.

En attendant il me reste quelques week-ends et jours fériés à travailler encore …

Discussion

No comments yet.

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?