//

Oui je rale et alors?

Petits bouts

♦ Ma famille voulait partir à New York pendant les vacances de la Toussaint. Ce fameux voyage aux USA. Ma soeur et moi y avions mis le hola. C’est qu’on n’a pas des milliards de jours de vacances nous.

Maintenant je me dis que c’est plutôt pas mal qu’on n’ait pas pu partir à cette date là …

 

J’essaye d’imaginer ce que ça peut être à vivre et … je n’y arrive pas.

Imaginer prévoir de vivre sans électricité pendant 7 voire 10j, faire des stocks de nourriture et d’eau, etc…

Chance de vivre en France au 21e siècle.

 

Ya des chances qu’en mai à New York les choses soient plus calme j’imagine.

 

♦ Le froid est revenu, la neige même et avec eux les reportages sur les conditions de vie des SDF dans la rue. Ca me fait rager. Pas que je m’en fiche, juste que montrer comment on vit 24h avec juste des cartons pour s’isoler un peu du froid, ça ne sert à rien je crois. A part combler ses attentes voyeuristes malsaines.

Ca fait des années que c’est comme ça, que ça empire même, et pourtant rien n’est fait pour apporter des solutions DURABLES à ce problème. J’admire le travail des associations, j’aimerais mieux voir ce qu’ils essayent de faire que ces malheureux qui se caillent sur leurs pauvres bouts de cartons.

 

♦ L’autre fois je vous parlais du bonheur que j’avais d’avoir des parents qui m’avaient toujours montré la fierté que je leur inspirais. Il y a peu en discutant avec une collègue elle m’a confiée ne jamais avoir reçu le moindre câlin pendant son enfance. Au point qu’elle n’arrivait pas à comprendre ce que ce mot employé par ses ami(e)s recouvrait. Il a fallu qu’elle soit devenue adulte pour le découvrir.

Ca m’a fait mal au cœur. Je ne suis pas tactile facilement mais les câlins j’adore ça.

Discussion

2 Responses to “Petits bouts”

  1. Hier j’ai entendu sur France Info des marathoniens franchouillards scandalisés par l’annulation du marathon, mettant en avant le fric dépensé pour rien (je peux comprendre) et leurs jours de vacances gaspillés (là, en revanche, veto). C’est bon de lire une réaction normale 🙂
    Le pas-câlin, c’est aussi mon éducation, j’en connais plein des comme nous. Ben on paye un peu chaque jour cette lacune dans les démonstrations d’affection…

    Posted by Nekkonezumi | 4 novembre 2012, 13:26
    • J’aime beaucoup l’expression « les pas-câlin », je vais te la piquer!
      J’ai été scandalisée par la réaction de certaines personnes face à l’annonce de l’abandon du marathon. Je comprends que les choses n’ont pas forcément été bien faites et que l’annulation aurait dû être décidée bien plus tôt. Mais cette réaction « moi, moi, moi » … pffff !

      Posted by Shaya | 4 novembre 2012, 16:23

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

D’où viens-tu?