//

Famille je te hais

Père de fille(s)

Je ne sais pas ce que se disent les hommes qui viennent d’être père d’une fille.

Je ne sais pas s’ils se disent que ça sera génial parce que une fille c’est toujours amoureuse de son papa, s’ils se disent que « oh zut je voulais un garçon » ou s’ils se disent « qu’une fille ça ne sera pas différent d’un garçon ».

Comme je le racontais , mon père est l’heureux géniteur de … trois fifilles (et d’un fils en bout de chaine). Avec tout ce que ça comporte de situations improbables dans lesquelles il ne s’attendait sans doute pas à se retrouver un jour.

D’autant plus que mon père, quels que soient ces défauts, est un homme « moderne ».

C’est ainsi que …

 

Samedi, j’appelle mon père suite à un message énygmatique qu’il m’avait laissé la veille me demandant de le rappeler pour avoir un renseignement.

Bon … c’est loin de s’annoncer hasardeux, hein.

Donc j’appelle mon père, qui tourne un peu autour du pot : « comment tu vas? » et autres politesses, alors que je l’ai déjà appelé mardi et ma vie n’a pas été franchement chamboulée depuis (malheureusement). Je finis par attaquer frontalement le sujet de ce renseignement qu’il voulait avoir et se faisant j’ai attaqué la conversation que je pensais ne jamais avoir avec mon père (et je pense que lui n’imaginait jamais l’avoir avec moi) : « Je voudrais savoir où tu achètes tes soutien-gorges et quelle taille tu fais ! »

….

J’ai eu un petit moment de perplexité.

QUI N’AURAIT PAS UN MOMENT DE PERPLEXITE DEVANT UNE QUESTION PAREILLE DE SON PERE?

Après je me suis souvenue que ma petite soeur était entrée aussi dans le club des gros nichons et qu’à priori ça devait être pour elle qu’il me posait ce genre de questions.

Alors j’ai répondu. A postériori je me demande bien ce qu’il a compris de mes explications (« méfiez vous qu’elle ne fasse pas un bonnet DD » « un bonnet DD? ») et ce qu’il a retenu de mes conseils. J’envisage plutôt d’aller faire une cession shopping avec elle.

 

Mais surtout après coup je trouve ça chouette que mon père ose me parler de ça. Qui plus est pour venir en aide à ma petite soeur.

Et je ne devrais pas être si surprise. Il y a quelques années, mon père m’avait demandé – comme si c’était tout naturel pour lui de s’enquérir de ça – si j’étais bien suivie par un(e) gynécologue et que c’était important etc.

 

Mon père, ce héros des temps modernes.

Discussion

6 Responses to “Père de fille(s)”

  1. Nos pères ces héros !!!! <3<3<3

    Posted by sushiesan | 21 avril 2014, 08:00
  2. Je trouve ça formidable qu’il puisse te parler ainsi. Et qu’il se soucie de ces questions parce que beaucoup d’hommes se diraient qu’une femme de la famille peut gérer tout de A à Z.

    Posted by Lizly | 21 avril 2014, 12:34
    • Oui j’en suis restée un peu interloquée sur le moment mais je trouve ça super qu’il se sente concerné par ces questions parce qu’il a trois filles et qu’il s’y intéresse et pose des questions. J’en suis super fière.

      Posted by Shaya | 21 avril 2014, 14:28
  3. Je serais horrifiée que mon père me parle de ça, en même temps, il n’achète même pas ses propres slips…
    (et « gros nichons » un bonnet DD? hahaha!)

    Posted by poulpynette | 24 avril 2014, 10:19
    • Moi je trouve ça chouette qu’il ose m’en parler, il n’était pas super à l’aise non plus, au lieu de demander à ma petite soeur de le faire directement ou à ma belle-mère de le faire pour lui. Et qu’il se sente concerné.

      Posted by Shaya | 24 avril 2014, 17:51

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

D’où viens-tu?