//

Dans ma valise

On s’en ira toute la nuit

Nonobstant (j’adore ce mot, je le collerai partout si je pouvais « nonobstant la nonobstation ») le fait que c’est un week end de travail (plus le lundi) qui s’ouvre devant moi, le fait est que dans ma tête je suis plus ou moins déjà en vacances.

Et en Andalousie.

 

(Quand bien  même la chanson utilisée dans le titre fait référence à l’Italie – qui pourrait bien être la prochaine destination – et non à l’Espagne mais bon faut arrêter de chipoter!)

 

Étrangement ce départ est loin d’être aussi serein que d’habitude concernant un point de détail : l’internet.

Ca ne m’était jamais arrivé jusque là mais la perspective de me retrouver une semaine complètement coupée du net m’angoisse.

C’est particulièrement stupide et je ne comprends pas vraiment pourquoi ça me fait ça mais le fait est qu’il y a une sourde angoisse derrière tout ça.

Dans la catégorie particulièrement débile débile il y a le fait de ne pas pouvoir bloguer pendant une semaine alors que franchement je ne blogue plus quotidiennement et que je peux bien me passer de bloguer pendant une semaine.

Je suis loin de passer mon temps sur l’ordi et le net mais en fait savoir que c’est toujours là pour faire une recherche ou pour communiquer, c’est devenu une sécurité. Ca ca craint vraiment. J’ai lu nombre d’articles qui décrivaient comment on était devenu angoissé et insécurisé par cette habitude d’être en contact permanent avec les autres et je constate que je ne fais pas mieux que les autres.

Je sais que l’idée qu’on ne pense pas à moi parce que je ne serais pas là est stupide … pourtant elle est là. *Mode Caliméro*

(Enfin en vrai ce qui me stresse le plus c’est de ne pas avoir tout le temps sous la main google maps et google translate pour me débrouiller tranquillement)

 

Je suis officiellement une grosse junkie de l’internet et il va falloir que ça change.

Discussion

2 Responses to “On s’en ira toute la nuit”

  1. Oui nonobstant ton addiction…

    Posted by des pas perdus | 10 mars 2012, 13:05

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?