//

Cogito

On récolte ce que l’on s’aime

Il y a quelques temps ma meilleure amie me disait « tu me trouves trop gentille et tu trouves que certaines personnes en profitent ? Et alors ? Je le sais bien qu’il y en a qui en profitent mais moi ça me fait plaisir d’être gentille, je ne compte pas changer. »

Et je me suis dit qu’elle avait tellement mais tellement raison.

 

Je suis persuadée que la gentillesse attire la gentillesse et qu’on se trompe avec nos façons d’à tout prix ne pas vouloir passer pour celui « trop bon trop con ».

C’est vrai que parfois je « reproche » à ceux que j’aime et qui sont trop gentils de l’être … parce qu’à force d’être trop gentils avec tout le monde, on a tendance à oublier ceux qui comptent.

Mais sinon je crois qu’on gagnerait tous beaucoup à être plus gentils, plus polis, plus serviables, plus souriants dans nos relations aux autres. Je « rigole » toujours de voir des gens réclamer à corps et à cris le respect sans en offrir aux autres. Pourtant on obtient souvent plus en étant agréable qu’en prenant de haut les gens.

 

Que ce n’est pas sans raison si ce chauffeur de bus pourtant si brusque et mal poli avec les passagers a répondu à mon « au revoir, merci » par un surprenant « bonne soirée » … 

… Si ce patient est déçu que je ne voyage pas avec la compagnie où travaille sa sœur et où il aurait pu faire en sorte que je sois traitée comme une reine …

… Si à chaque fois qu’elle vient me voir, cette dame m’apporte un (délicieux) goûter parce que je suis tellement gentille …

 

Non ce n'est pas moi mais un moment de bonheur partagé

Non ce n’est pas moi mais un moment de bonheur partagé

Discussion

2 Responses to “On récolte ce que l’on s’aime”

  1. J’aime beaucoup ton et son raisonnement. 🙂

    Posted by Anna Musarde | 21 août 2014, 12:31

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?