//

Cogito

Oh bon sang un extra-terrestre : une fille qui aime le rugby!

Dans la nouvelle équipe où je (mi)bosse il y a plein de garçons. (Tant mieux!)

Dont un qui me croisant un matin au moment où je descendais de ma voiture a vu collé sur celle-c mon autocollant « Stade Toulousain ».

Depuis il ne s’en est pas remis.

Je le vois bien à cette façon qu’il a de toujours remettre ce sujet sur le tapis et de me tester que son esprit tourne autour sans savoir comment appréhender cette information. Un peu comme une poule devant un jeu de tarot.

 

Je suis toujours amusée de voir à quel point mon goût pour le rugby étonne/fascine/perturbe certains hommes (bizarrement jamais aucune femme n’est restée fixé sur ce point là de ma personne). Ca a aussi toujours été un moyen aisé pour moi de faire connaissances avec eux via ce sujet là et de me démarquer des autres. (krr krr krr)

Il n’empêche que j’ai toujours l’impression de passer pour un espèce de phénomène de foire et d’être testée : s’y connait-elle vraiment? A quel point suit-elle ? Quelles sont ses vraies motivations (les petits rugbymen à poil) ?

Même avec le temps, même en indiquant que je ne suis pas une accro absolue qui regarde touuus les matchs du Top 14 et de la HCup (les perf de l’équipe de France en général m’intéresse plus), la surprise ne disparait jamais complètement.

 

Ce qui m’amuse le plus c’est qu’une fois « révélée » (je ne m’en cache pas), le rugby prend le pas sur tout le reste.

Je deviens « la fille qui aime le rugby ».

Pourtant j’aime beaucoup la musique classique aussi par exemple. Jamais personne ne m’interroge sur ça. (Peut-être devrais-je troquer mon tee-shirt « Stade Toulousain » contre un « Mozart est mon idole »)

A croire que le rugby c’est toujours moyennement acceptable pour une fille … Etonnant à tout le moins.

Discussion

9 Responses to “Oh bon sang un extra-terrestre : une fille qui aime le rugby!”

  1. Imagine, ça pourrait être pire, tu pourrais PRATIQUER! Et ça, c’est encore plus étrange pour les gens. Ça peut même être pris pour un refus de ta féminité. Faire du sport oui, mais un sport de fille, faut pas exagérer non plus hein.
    Sinon, j’aime bien regarder un match aussi (pas trop souvent non plus, faut pas pousser, le sport c’est mauvais pour la santé à haute dose), pas seulement pour le cul des joueurs mais parce que je trouve toujours ça impressionnant de puissance et de finesse des fois (alors que le foot, ben ça me fait juste rire). Par contre, les règles, c’est encore un peu flou, faudrait que je regarde une compétition une fois par an comme Roland Garros (j’en ai pas raté un seul en 8 ans de vie commune avec le Koala, à force je finis par piger comment ça marche et retenir qu’on change de service tous les … ah ben non, j’ai déjà oublié, ça me reviendra l’an prochain ^_^ )

    Posted by poulpynette | 27 juin 2013, 11:07
    • Tu imagines … j’ai fait de la boxe?! 😉
      Faudrait qu’on regarde un match ensemble comme ça je t’expliquerais toutes les règles. Qui serait obsolète au bout de 6 mois parce que le milieu du rugby est farceur et il aime changer régulièrement les règles. (La lutte contre l’Alzheimer)

      Posted by Shaya | 27 juin 2013, 21:05
  2. Nous, les femmes, sommes priées de nous intéresser au rugby pendant les deux semaines qui entourent la publication du calendrier des dieux du stade. Sinon, c’est qu’on est lesbienne.
    Tu fais chier, toi, aussi, à refuser de rentrer dans les cases, bordel ! Féminine et fan de rugby… On aura tout vu !
    ^^

    Posted by Lizly | 27 juin 2013, 19:38
  3. Et aimer la musique classique c’est moyennement acceptable tout court, même pour les chiens 😀
    Ne sois pas maso, enlève ce t-shirt tout de suite

    Posted by Nekkonezumi | 28 juin 2013, 09:29

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] tombent !  Jean Rottner ne touche pas au square Steinbach , pourtant il est facile de constater le contraire sur place ! Jean Rottner écoute , concerte et à la fin … il fait surtout ce qu’il a […]

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

D’où viens-tu?