//
you're reading...

Barcarolle

Nouement (et Dénouement ?)

♣ Ma copine, ma collègue, qui fait un burn-out devait reprendre le travail la semaine dernière. Elle a tenu deux heures avant de s’effondrer en larmes et d’être renvoyée chez elle par la médecine du travail.

Depuis je dois l’appeler. JE DOIS.

Et pour l’instant je n’ai pas eu la force de le faire. Parce que je suis tout simplement trop fatiguée pour endurer sa détresse. Je dis toujours qu’on ne peut pas aider les autres quand on n’est pas soi-même bien.

Mais je culpabilise de n’avoir toujours pas appelé, j’ai peur qu’elle se sente abandonnée par tout le monde … y compris par moi.

Sauf que pour l’instant je ne peux pas. C’est terrible.

 

♣ Lundi de la semaine dernière j’ai vécu un de mes plus mauvais retours de week-end en avion. 3h de retard au décollage, plus personne pour venir me chercher à l’aéroport finalement m’obligeant à prendre un train puis un bus et 3h supplémentaires pour arriver enfin chez moi.

Et cette journée infernale a laissé des traces que j’aurais aimé voir disparaître plus vite.

 

♣ Il y a cette conversation en suspens, cette dispute inaboutie, cette rupture dans la trame entre nous.

Et je ne sais pas si quelque chose y survivra.

J’en doute.

 

♣ Pendant mon week-end en famille, mon père m’a offert avec 6 mois de retard mon cadeau d’anniversaire. Rituel. Cadeau acheté 10mn avant. Quand mon beau-frère est arrivé, mon père lui a offert son cadeau d’anniversaire. Acheté depuis son anniversaire. 1 mois 1/2 après le mien …

 

♣ Il y a que je ne t’ai pas vu depuis trop longtemps. Et que je doute que nous arrivions à trouver un créneau commun prochain. Encore.

 

♣ Il y a cette rancœur accumulée qu’il va me falloir un peu de temps pour digérer. Je pardonne oui. Mais du temps un peu pour ça il m’en faut aussi.

 

Il y a tous ces noeuds qui combinés à la fatigue accumulée commence à faire beaucoup. J’ai besoin de vacances.

Previously

février 2020
L M M J V S D
« Déc    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829